On quittait le kid pleins d'amûûûûr pour Beth dans le T.2. Personnellement ça me chagrinait. Quoi ? Cette brute aurait donc un coeur ? Et en mon for intérieur je priais pour que les prochains romans ne tombent pas dans le pathos cucul.
On a évité l'écueil, l'écrivain enchainant une pirouette et un double axel pointé, en faisant un épisode flash-back ou notre tueur bourbonesque passe au second plan, au profit d'autres personnages.
C'est l'occasion pour l'auteur de ranimer les cadavres du tome précédents, pour nous en apprendre plus sur Elvis et Rodeo Rex -#badass- qui n'avait pas put s'exprimer à leur juste mesure précédemment.
Et la fin du livre, la fin ! Ahlalala. Je ne sais pas si ce romancier est un génie ou s'il se fout de nous, mais en tout cas c'est inattendu.
On commence à sentir aussi, les plans sur le long terme de l'écrivain. Tous les éléments se mettent en place, se recoupent et s'imbriquent. Du sang, des zombis, du sang, des meurtres à mains nus, du sang, du rock'n roll baby. C'est jouissif et bien écrit.

vips_von_suluap
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2015 _ lecture

Créée

le 3 avr. 2015

Critique lue 212 fois

vips_von_suluap

Écrit par

Critique lue 212 fois

D'autres avis sur Le Cimetière du diable - Bourbon Kid, tome 3

Du même critique

Témoin à charge
vips_von_suluap
7

Pas une ride

Le vénérable monsieur Poirot est encore aujourd’hui, aussi brillant qu’à ses débuts. Un recueil de nouvelles policières à chutes, où en moins de 10 pages, Agatha Christie étale les ressorts et les...

le 8 mars 2015

2 j'aime

Le Livre sans nom
vips_von_suluap
8

Pan, t’es mort

Caricaturale et cliché. Mais avec ce petit plus, dans les dialogues, les ambiances. Un je ne sais quoi qui donne envie de parler avec l’accent mexicain. En fumant des cigarillos. En buvant une...

le 27 févr. 2015

1 j'aime

La Zone du dehors
vips_von_suluap
8

Je ne sais pas ...

si j’aurais voté 1 ou 0 à la fin. Tout au long de la lecture du roman, mon point de vue à oscillé entre pour et contre la Volte. C’est vrai, de quoi se plaignent-ils après tout ? Enfants gâtés dans...

le 26 avr. 2015