Ce livre à l'avantage de faire partie des livres pas chers de chez Taschen, et c'est ici son seul avantage.
L'ouvrage aborde quelques thématiques chers au cinéma du genre, en citant quelques exemples, en survolant le tout. Le vide de l'ouvrage est comblé par de nombreuses captures, ce qui en fait un livre toute fois assez agréable à feuilleter.
Mais il manque tellement de choses. J'ai l'impression que les auteurs ont regardé leur filmothèque, pioché une 30en de films ( allez 50 ), et fait un livre autour.
Quasi aucune référence au cinéma d'horreur asiatique, l'horreur britanique, italien, espagnole sont à peine abordé etc etc, je ne crois même pas avoir vu passer le nom de Tourneur (mais j'ai un doute et ça me semblerai quand même grave - en tout cas si il y est il doit être survolé dans une micro phrase qui m'a échappée ). Dans la partie sur les zombies, des films hypers importants ne sont même pas cités, je pense par exemple au premier film de zombie de l'histoire du cinéma "white zombie". Ce ne sont là que quelques exemples. Et je ne parle même pas du cinéma de genre plus underground.
En vrai c'est cool pour s'initier, même si un top senscritique fera tout aussi bien l'affaire, mais si vous avez déjà un minimum de connaissance dans le sujet vous pouvez passer votre chemin, ce livre ne vous apportera rien.