livre ()

Vous noterez j'espère, qu'à aucun moment, je ne fais mention des accusations de pédophilie à l'encontre de Mohammed...
Les accusations portées à l'encontre du Catholicisme par l'Islam, sont contredites par la Bible elle-même: comme la Sainte Trinité... la Divinité du Christ... etc...
Pour les "intellectuels" musulmans, les textes bibliques sont bons, et Jésus, n'a pas fait d'erreur. Donc il suffit tout simplement, de montrer les versets qui vont contredire le coran !... c'est aussi con que que ça !

L'Islam, avec ses interdits alimentaires... les sacrifices d'animaux... la circoncision... n'est ni la continuité, ni l'évolution de la révélation du christ... elle est un retour au judaisme de l'avant Révélation. C'est une fausse religion, judéo-chrétienne, sorte de mélange ratés des deux, ayant des points communs avec chacune d'entre elles.
Jésus a abolie les sacrifices humains, et d'animaux, disant que ce sont des offrandes à un ange mauvais(Lucifer/Iblis)... a abolie la circoncision, disant que c'est l'esprit qu'il fallait circoncire, et non la chair, comme on peut le faire pour les bêtes... et de même pour les interdits alimentaires. Par contre, avec tout ça, cela ramène l'islam au judaïsme... donc, l'islam est une révolution(un retour).
Mais aussi, tout les prophètes, ceux de l'ancien testament, sont juifs... pourquoi le tout dernier serait autre que juif ?... et pourquoi un seul, et pas d'autres ?
La seul et unique religion divine qui existe est le judaïsme... avec évidemment, le catholicisme qui est la continuité du judaïsme... le judaïsme(je parle bien de la religion) ne reconnaissant pas Jésus comme le Messie, ne devrait plus exister... un juif, un vrai, devient logiquement catholique.

Jean...
5:21 "De même, en effet, que le père ressuscite les morts et leur rend la vie, ainsi le fils rend la vie à qui il veut."
5:22 "De plus, le père ne juge personne, mais il a remis au Fils le pouvoir de tout juger,
5:23 "afin que tous rérévèrent le Fils comme ils révèrent le Père. Celui qui ne révère pas le Fils ne révère pas le Père que l'a envoyé."
à lire jusqu'à la fin.

5:46 "Si en effet, vous croyiez Moïse vous me croyiez, puisque c'est de MOI qu'il a écrit" (Jésus est Dieu"

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Esaie: 35:4
"Dites à ceux qui ont le coeur troublé; "Prenez courage, ne craignez point : Voici votre DIEU; la vengeance vient, une revanche divine, il vient LUI-MÊME et vous sauvera."

Sur les sacrifices:

Psaume 50:8-15,23
Ce n'est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches; Tes holocaustes sont constamment devant moi.…

1 Samuel 15:22
Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Proverbes 21:3
La pratique de la justice et de l'équité, Voilà ce que l'Eternel préfère aux sacrifices.

Isaïe 1:11-20
11 Que m'importe la multitude de vos sacrifices ? dit Yahweh. Je suis rassasié des holocaustes de béliers, et de la graisse des veaux ; je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
12 Quand vous venez vous présenter devant ma face, qui vous a demandé de fouler mes parvis ?
13 Ne continuez pas de m'apporter de vaines oblations ; l'encens m'est en abomination ; quant aux nouvelles lunes, aux sabbats et aux convocations, je ne puis voir ensemble le crime et l'assemblée solennelle.
14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; elles me sont à charge, je suis las de les supporter.
15 Quand vous étendez vos mains, je voile mes yeux devant vous ; quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas :
Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez la malice de vos actions de devant mes yeux ; cessez de mal faire,
17 apprenez à bien faire ; recherchez la justice, redressez l'oppresseur, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve.
18 Venez et discutons ensemble : Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
19 Si vous obéissez de bon cœur, vous mangerez les biens de votre pays ;
20 mais si vous résistez, et si vous êtes rebelles, vous serez mangés par l'EPEE ; car la bouche de Yahweh a parlé.

Isaïe 66:33
Celui sui immole un bœuf parmi vous est comme celui qui tuerait un homme ; celui qui sacrifie un agneau ou un chevreau est comme celui qui assommerait un chien ; celui qui fait à Dieu une oblation est comme celui qui offrirait à Dieu le sang d’un pourceau ; et celui qui se souvient de brûler de l’encens est comme celui qui révérerait une idole. Ils ont pris plaisir et se sont accoutumés à toutes ces choses, et leur âme a fait ses délices de ces abominations.

Osée 6:6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Osée 8:13
Ils offriront des hosties, ils immoleront des victimes, et ils en mangeront la chair, et le Seigneur ne les aura point agréables. Il ne se souviendra que de leur iniquité, et Il se vengera de leurs crimes.

Amos 5:21-24
Je hais vos fêtes et Je les abhorre ; Je ne puis souffrir vos assemblées. En vain vous M’offrirez des holocaustes et des présents, Je ne les recevrai point ; et quand vous Me sacrifierez les hosties les plus grasses pour vous acquittez de vos vœux, Je ne daignerai pas les regarder. Otez-moi le bruit tumultueux de vos cantiques ; Je n’écouterai point les airs que vous chantez sur la lyre. Mes jugements fondront sur vous comme une eau qui se dérobe, et Ma justice comme un torrent impétueux.

Jérémie 6:20
Pourquoi M’offrez-vous de l’encens de Saba, et pourquoi Me faites-vous venir des parfums des terres les plus éloignées ? Vos holocaustes ne Me sont point agréables ; vos victimes ne Me plaisent point.

Jérémie 7:22
Car Je n’ai point ordonné à vos pères, au jour où Je les ai tirés de l’Egypte, de m’offrir des holocaustes et des victimes.

Michée 6:6-8
Qu’offrirai-je à Dieu qui soit digne de Lui ? Fléchirai-je les genoux devant le Dieu très haut ? Lui offrirai-je des holocaustes et des veaux d’un an ? L’apaiserai-je en Lui sacrifiant mille béliers, ou des milliers de boucs engraissés ? Lui sacrifierai-je pour mon crime mon fils aîné, et pour mon péché quelque autre de mes enfants ? O homme, je vous dirai ce qui vous est utile, et ce que le Seigneur demande de vous : c’est que vous agissiez selon la justice, et que vous aimiez la miséricorde, et que vous marchiez en la présence du Seigneur avec une vigilance pleine d’une crainte respectueuse.

Mathieu 9:13
Allez apprendre ce que signifie cette parole : Je veux la miséricorde et non le sacrifice. Car je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs.

Matthieu 12:7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

Marc 12:32/33/34
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Galates 5:6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Aux Hébreux: 10:1-22
1 La Loi, en effet, n'ayant qu'une ombre des biens à venir, et non l'image même des choses, ne peut jamais, par ces mêmes sacrifices que l'on offre sans interruption chaque année, sanctifier parfaitement ceux qui s'en approchent.
2 Autrement n'aurait-on pas cessé de les offrir; car ceux qui rendent ce culte, une foi purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés.
3 Tandis que, par ces sacrifices, on rappelle chaque année le souvenir des péchés ;
4 parce qu'il est impossible que le sang des taureaux et des boucs enlève les péchés.
5 C'est pourquoi le Christ dit ceci entrant dans le monde: " Vous n'avez voulu ni sacrifice, ni oblation, mais vous m'avez formé un corps ;
6 vous n'avez agréé ni holocaustes, ni sacrifices pour le péché.
7 Alors j'ai dit : Me voici (car il est question de moi dans le rouleau du livre), je viens ô Dieu, pour faire votre volonté. "
8 Après avoir commencé par dire : " Vous n'avez voulu et vous n'avez agréé ni ablations, ni holocaustes, ni sacrifices pour le péché ", - toutes choses qu'on offre selon la Loi,
9 il ajoute ensuite : " Voici que je viens pour faire votre volonté." Il abolit ainsi le premier point, pour établir le second.
10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'oblation que Jésus-Christ a faite, une fois pour toutes, de son propre corps.
11 Et tandis que tout prêtre se présente chaque jour pour accomplir son ministère, et offre plusieurs fois les mêmes victimes, qui ne peuvent jamais enlever les péchés,
12 lui au contraire, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, " s'est assis " Pour toujours " à la droite de Dieu "
13 attendant désormais " que ses ennemis deviennent l'escabeau de ses pieds. "
14 Car, par une oblation unique, il a procuré la perfection pour toujours a ceux qui sont sanctifiés.
15 C'est ce que l'Esprit-Saint nous atteste aussi; car, après avoir dit :
16 " Voici l'alliance que je ferai avec eux après ces jours-là ", le Seigneur ajoute : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, et je les écrirai dans leur esprit ;
17 et je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs iniquités. "
18 Or, là où les péchés sont remis, il n'est plus question d'oblation pour le péché
19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, par le sang de Jésus un libre accès dans le sanctuaire,
20 par la voie nouvelle et vivante, qu'Il a inaugurée, pour nous à travers le voile, c'est-à-dire à travers sa chair,
21 et puisque nous avons un grand prêtre établi sur la maison de Dieu,
22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, le coeur purifié des souillures d'une mauvaise conscience, et le corps lavé dans une eau pure.

Sur la circoncision:

Galates 2:16
"Cependant sachant que l'homme est justifié, non par les œuvres de la Loi, mais par la foi dans le Christ Jésus, nous aussi nous avons cru au Christ Jésus, afin d'être justifiés par la foi en lui et non par les œuvres de la Loi; car nul homme ne sera justifié par les œuvres de la Loi."

Galates 5:6

Romains 7:6
"Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli."

Bref, l'Islam remet au goût du jour les lois mosaïques alors qu'elles ont été accomplit par Jésus... mais elle prétend être la continuité de Jésus, alors que l'on voit clairement la rupture.

La loi du talion:

Matthieu 5:38-42
Vous avez appris qu’il a été dit : « œil pour œil et dent pour dent ». Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos.

Sourate II, verset 178
Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Sourate II, verset 179
C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

Sourate V, verset 44-45
Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

Le Nouveau Testament est une évolution... Jésus fait passer des "lois" matérielles à des "enseignements" spirituelles.
La circoncision de la chair, passe à la circoncision de l'esprit... avec Abraham, la circoncision était une marque voulut par Yahweh.
Plus d'interdits alimentaires... l'Humain d'autrefois avait besoin de lois dures, il avait besoin d'être redressé... mais avec le Christ, ce n'est plus la peine... c'est une nouvelle étape, un progrès.
Jésus interdit les sacrifices d'Humains et d'animaux.

Article intéressant sur une "prophétie" annonçant Mohamed, dans Jean 14:16, et Jean 16:7:https://temoinsdejesus.fr/ISLAM/PasAnnonce.html

Un chapitre sur l'Islam: https://lacontrerevolution.files.wordpress.com/2015/08/de-la-gnose-c3a0-loecumenisme-tome-3.pdf

Verset contre l'islam:

Mathieu: 1:20 ... 1:22 ... 3:2-3 ... 3:11 ... 3:13-17 ... 4:3(Satan défie Jésus) ... 4:5-7 ... 5:11 ... 5:17 ... 5:38(Loi du Talion) ... 6:9(Prière:Notre Père) ... 7:15-16(Faux Prophètes) ...
... 7:24(Mettre en Pratique ce que dis Jésus) ... 9:12-13(sur les sacrifices) ... 11:27(Pour connaitre le père, il faut passer par le fils) ... 11:28-30 ... 12:1-8 ... 12:17-21-21(Prophétie d'Isaie)
12:28 ... 12:30-37 ... 13:35 ... 14:33 ... 15:1-6 ... 15:20 ... (Je n'ai fais que la moitié de l'évangile pour l'instant)

Mathieu 24:14: « Cet Evangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à TOUTES les NATIONS. Alors viendra la FIN.»
Mathieu 28:19: " Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" ( A part ça, la Sainte trinité est une invention de l'Eglise ! )

Jean 1.1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,

Jean 1.14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité
Jean 1:18 18 Dieu, personne ne le vit jamais : le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a fait connaître.
Jean 10:30 Mon père et moi nous sommes un.
Jean 14:11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi
Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père
Jean 20:28 Thomas lui répondit : " Mon Seigneur, et mon Dieu ! " 29 Jésus lui dit : " Parce que tu m'as vu, [Thomas,] tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "

1 Jean 2:22: Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:1-3.15: « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. […] Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.»

Si même un ange prêche un autre Évangile que celui du Christ et de ses disciples, il n’est qu’anathème. L’histoire d’Isa et la parole du supposé Djibril ne sont évidemment pas valides.
Galates 1:8-9: «Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!»

-> Seul Jésus Christ est le chemin du salut
Actes 4:12: «Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.»
1 Timothée 2:5: «Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme»
Jean 14:6: «Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature ;
Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier et aujourd'hui ; il le sera éternellement.

Hébreux 1:1
1 Après avoir, à plusieurs reprises et en diverses manières, parlé autrefois à nos pères par
les Prophètes, Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, et
par lequel il a aussi créé le monde.
3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire, l'empreinte de sa substance, et qui soutient
toutes choses par sa puissante parole, après nous avoir purifiés de nos péchés, s'est assis à
la droite de la majesté divine au plus haut des cieux,
4 d'autant plus grand que les anges, que le nom qu'il possède est plus excellent que le leur.

Exode 3:13-14
13 Moïse dit à Dieu : " Voici, j'irai vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. S'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? "
14 Et Dieu dit à Moïse : " Je suis parce que je suis." Et il ajouta : " C'est ainsi, que tu répondras aux enfants d'Israël : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "

Réponse avec le Christ(Je suis):

Jean 8:57-59
57 Les Juifs lui dirent : " Vous n'avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham ! "
58 Jésus leur répondit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. "
59 Alors ils prirent des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.

Jean 6
35 Jésus leur répondit : " Je suis le pain de vie : celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
48 Je suis le pain de vie.

Jean 8:12
12 Jésus leur parla de nouveau, disant : " Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. "

Jean 10
7 Jésus donc leur dit encore : " En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
9 Je suis la porte : si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages.
11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
14 Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,

Jean 11:25
25 Jésus lui dit : " Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra ;

Jean 14:6
6 Jésus lui dit : " Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.

Jean 15:1
1 " Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.

Daniel 9:22-27
22 Il m'instruisit, me parla et dit : " Daniel, je suis venu en ce moment pour t'ouvrir l'intelligence.
23 Dès le commencement de ta prière, une parole est sortie, et moi je suis venu pour te la faire connaître, car tu es un homme favorisé de Dieu. Sois donc attentif à la parole et comprends la vision.
24 Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte pour enfermer la prévarication, pour sceller les péchés et pour EXPIER l'iniquité, et pour amener la JUSTICE ETERNELLE, pour SCELLER VISION et PROPHETE et pour OINDRE le SAINT des SAINTS.
25 Sache donc et comprends : depuis la sortie d'une parole ordonnant de rebâtir Jérusalem jusqu'à un OINT, un chef, il y a sept semaines, et soixante-deux semaines ; elle sera rebâtie, places et enceinte, dans la détresse des temps.
26 Et après soixante-deux semaines, un OINT sera retranché, et personne pour lui (succéder). Et le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans l'inondation, et jusqu'à la fin il y aura guerre, ce qui est décrété touchant la dévastation.
27 Il conclura une ALLIANCE FERME(donc définitive) avec un grand nombre pendant une semaine ; et, au milieu de la semaine, il fera CESSER le SACRIFICE et l'OBLATION, et sur l'aile des abominations viendra un dévastateur, et cela jusqu'à ce que la destruction et ce qui a été décrété se répandent sur le dévasté. (Je pense que c'est assez clair)

..............................................................................................................................................................

Bonus:
Playlist sur le coran: https://www.youtube.com/watch?v=rbT5MFY2WT0&list=PLPNKBNnxhnTlT9jhedEw3C1Zn_AFmu3mx
Sur le linceul de Turin: https://www.youtube.com/watch?v=zzX6wBy3zwY&t=2s
D'après le coran, la planète terre est "plate".
Débat (sous-titré) - Karim Al-Hanifi et Sam Shamoun : Mohammed est il un vrai prophète de Dieu?
La Propagande musulmane contre Saint Paul:
Quand le Collectif Al-Hanifiyyah se réfute sur Jean 20:28 et valide la foi chrétienne !
L'Islam décrapoustillé en miette !
L'islam est il faux ? (Excellente vidéo, et plutôt complète)

Mychkine97

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les livres qui se lisent aux toilettes, Ma bibliothéque, Sur le Sacrifice et L'islam

le 20 déc. 2022

D'autres avis sur Le Coran

Nastvrtivm

Critique de Le Coran par Nastvrtivm

Pas mal mais manque un peu d'action. Le twist final est beaucoup trop attendu. Pas compris l'intérêt d'écrire à l'envers comme dans un manga si c'est pas pour mettre des images de combat. Les limites...

le 15 août 2011

drloser

Critique de Le Coran par drloser

Contrairement à ce qu'on peut imaginer, Le Coran est un livre assez court et plutôt facile d'accès. A notre époque où l'Islam est souvent pointé du doigt, il est intéressant de lire Le Coran pour...

le 6 mai 2010

AichaBenbattouc

La tolérance de l'islam

Beaucoup de personnes parlent du Coran sans l'avoir vu, se fiant seulement aux préjugés débiles que peuvent débiter les médias. Beaucoup de personnes prétextent lire le Coran, mais leur haine déforme...

le 9 nov. 2012

Une invention Talmudique

Dans cette critique, il n'y a pas encore "d'ordres", de "structures", je le ferais plus tard. Mais bon, avec ce qui est dans cette critique, toute personne honnête, abandonne l'islam. Vous noterez...

le 20 déc. 2022

L'Esprit familial

Citations:

Chapitre II: Les états doivent conserver le type familial"La famille n'est point seulement l'élément premier de tout Etat, elle en reste l'élément constitutif, de telle sorte que la société...

le 5 sept. 2022

L'Évangile selon Jean
Mychkine97

Le prologue se passe de commentaire

Prologue: 1Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. 2Il était au commencement en Dieu. 3Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui...

le 13 janv. 2022