Dans ce livre, de son titre original « Ostatnie Zyczenie », six nouvelles nous sont partagées, chacune racontant une histoire plus ou moins importante dans la vie de Geralt, entrecoupées de moments se déroulant par la suite.
J’ai trouvé ces derniers, titrés « La Voix de la raison », assez trouble dans le début mais bien plus intéressants et appréciables par la suite, la dernière étant la plus intrigante tandis que la précédente m’a beaucoup fait rire.
Concernant les nouvelles, je m’en vais revenir sur chacune d’elles.
-
Voici ici mon avis global sur chacune de ces nouvelles : https://black-word.over-blog.com/2024/12/andrezej-sapkowski-the-witcher-livre-1-le-dernier-voeu.html
-
Globalement, Les trois premières nous intègre avec efficacité dans l'histoire, notre sorceleur affrontant les monstres mais aussi les humains, en plus d'instaurer sa légende.
L'univers pleins de diversité de conflits est un plaisir à découvrir et à suivre.
En conclusion :
« The Witcher livre 1, le dernier vœu » posent les bases de la vie de Gerald et de son univers. Beaucoup d’informations sont a retenir, avec un rythme à suivre, mais j’ai trouvé plusieurs personnages intéressants et les situations l’étaient tout autant.
Ce premier tome est un très bon commencement.