L'histoire a de bonnes idées. Faut dire que des guerriers qui sont aussi des magiciens, on n'en voit pas souvent. Et puis j'ai un faible pour les dragons...

Mais ça s'arrête là, ou presque, et c'est fort dommage. Ce premier tome est assez lent, et le peu d'action qu'il contient se trouve à la fin et est fort vite terminé. Que l'auteur ait choisi de nous faire visiter les différents royaumes, soit. Mais quitte à faire durer ces différents voyages sur autant de pages, au moins aurait-elle pu les remplir d'anecdotes, de rencontres, d'incidents, qui auraient été autant d'occasions de bâtir ses personnages en profondeur et de construire les liens entre eux plutôt que des les considérer comme des faits établis.

C'est ce dernier point qui m'a agacé à plusieurs reprises lors de la lecture : l'adjectif "puissant" et ses dérivés reviennent sans arrêt, tant pour décrire les Chevaliers (en particulier Wellan, dont le nom est aussi très souvent accompagné de "grand" ou "chef", comme si on risquait de l'oublier tout à coup) que Kira ou leurs diverses actions. Plutôt que de nous l'assener, elle aurait dû nous le montrer. Et puis, qualifier des actes magiques somme toute forts simples de "puissants", ça fait craindre pour la richesse des tomes suivants.

Ce livre m'a été prêté par un ami, j'ai été déçu, espérons que c'est dû au fait que ce soit le premier de la série.
Jhon

le 19 juil. 2011