On voit l'influence des œuvres de Dostoïevski et de Wittgenstein, Valek signe avec son livre une véritable incitation au rituel métaphysique.

Le livre de l'auteur divise de part son caractère fortement sibyllin et sa construction globale. Les miscellanées de Valek sont le fruit d'un long travail d'investigation dont la plupart des gens n'ont pas conscience.

Avec Le Guide ultime pour démonter l’idéologie antiraciste , l'auteur emprunte beaucoup de leur caractère révolutionnaire aux œuvres de Saint-Just ou encore Couthon. Valek arrive à conjuguer avec habilité ses inspirations de grands écrivains français allant de simples drames à des pensées philosophiques, le tout en insérant dans son livre des aspects de sa propre conception philosophique.

Valek pense que l'empirisme est une escroquerie comme le suggère sa phrase page 11, je cite " les gens il pensent qu'on se doit d'avoir 80 ans pour donner son avis sur tout sauf que la sagesse s'acquière que chez une personne sur 5 à l'age mure comme l'a démontré l'étude google cité plus haut ". Voilà qui risque de faire grincer des dents, l'auteur ne cache pas son cynisme et persévère dans cet état d'esprit tout le long de son œuvre.

Le Guide ultime pour démonter l’idéologie antiraciste est tout simplement le plus grand ouvrage littéraire paru depuis fort longtemps, une véritable œuvre d'art sublimée par une plume tutoyant celles des plus grands écrivains. Certains parlent même du retour de la littérature française et d'une révolution encore à naître. Nul doute que le livre de Valek inspirera bon nombre d'auteurs et peut être vient il même de créer un nouveau courant philosophique.

Le Guide ultime pour démonter l’idéologie antiraciste est un pilier de la littérature française que vous dévorerez dès que vous l'aurez en votre possession. Il ne fait nul doute que ce livre se bonifiera avec le temps et qu'il sera cité pour les siècles à venir.

DaMien12

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Livres lus en 2021

le 30 oct. 2021

Da Mien

D'autres avis sur Le Guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste

English Revolution

Critique de English Revolution par Da Mien

Je n'ai pas du tout compris ce que j'ai vu, mais wahouuu ! C'était vraiment bien ! C'est d'une beauté à couper le souffle et l'ambiance est incroyable. Il y a surement toute une symbolique que je...

le 3 déc. 2022

La Reine Margot
DaMien12

Et les droitards qui se plaignent que l'on ne fait pas de films sur l'Histoire de France.

C'est typiquement le style de films que j'affectionne. J'adore cette époque, La renaissance, les costumes, les intrigues politiques. Pour moi, le conflit catholiques/protestants est une des parties...

le 19 nov. 2021

Dominium Mundi, livre 1
DaMien12

La SF vaut mieux que ça.

Bon voilà l'histoire. J'erre dans les rayons de la FNAC, j'ai envie de science-fiction. Je tombe sur Dominium Mundi. Le résumé de quatrième de couv' me chauffe, je trouve le livre joli, je prend.....

le 3 avr. 2024