"Je crains l'homme d'un seul livre", disait Thomas d'Aquin. Le Docteur Angélique anticipait, avec 8 siècles d'avance, le retentissement de l'œuvre valékienne. Nul n'eût cru que le bel éphèbe, vidéaste à ses heures perdues, intellectuel depuis toujours, sublimerait la pensée avec un tel éclat, un tel fracas. Quelqu'un remarquait avec justesse qu'un auteur, dans son premier livre, veut toujours exprimer tout ce qu'il a pensé dans sa vie. Valek ne se contente pas de vouloir : dans un formidable effort de synthèse, il parvient à abaisser, du faîte de son esprit, l'ampleur de sa pensée et à la rendre accessible à ceux dont les neurones ne flirtent pas avec l'Infini. Dans un style puissant, sobre mais toujours juste, Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste reconstruit la pensée de gauche avec une précision inouïe, la taquine, s'amuse avec comme un chasseur et sa proie, puis la fait exploser d'un simple coup de plume : sous les assauts sans relâche du maître Valek, le gauchiste titube, s'effondre et succombe.

"Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste " acheté à sa sortie, lu une fois et jamais ré-ouvert.

Avec un titre aussi prétentieux, accolé au sulfureux nom de Valek , il est facile de frémir, de se dire "merde, lire un truc de facho c'est déjà être un peu facho". Et puis on se dit que ce serait con d'avoir peur d'un livre, de "simples" idées. Et que finalement ce qui ne colle pas c'est cette peur de s'informer, de se "cultiver", fut-ce avec de la mauvaise information. Comme si c'était mal de faire se confronter les idées. Alors on serre les fesses et on va emprunter le PDF à un khey en mp , en psychotant pour la survie de son intégrité de gentil.

Je lui donne un point, non pas pour l'honneur, mais pour les rares propos intéressants qu'il n'a fait que recracher d'auteurs/penseurs au combien plus talentueux.

Ses éructations peuvent faire mouche chez le jeune fringant, rebelle et manipulable (comme je le fut). Après tout c'est son fond de commerce : les identitaires + les jeunes complotistes accros à youtube.
Monsieur Valek n'est qu'un vulgaire gourou, gourou vulgaire. Son esprit racoleur de petit Albanais cause plus de tord qu'il ne construit de réelles idées. Il s'aime et a trouvé dans la "dissidence" un bon moyen de se faire du pognon, des disciples et des putes.

J'en reste là sinon on va croire que je suis un Gauchiste payé par la LFI

Tu m'as mis une belle claque au cœur avec celui là. Une qui laisse la marque de tes doigts trop crochus pour la tendresse.Je te comprends Valek, en essayant de t'accrocher dans du vide, tu t'es crispé. Trop de rien, à force, ça use... C'est une claque d'autant plus retentissante que tu m' as assénée que t'es d'une honnêteté bouleversante jusque dans l'écriture. Les reproches que j'ai pu te faire dans mon message précédent concernant ta petite musique n'ont pas lieu d'être ici. C'est juste brut comme il faut. Ça vient de tout au fond de toi, au fond de ta petite nuit personnelle. C'est plein de lâcheté , c'est violent, c'est drôle à force d'être désespérant, c'est tellement humain tout ce que tu racontes.
En somme, c'est beau! Mais c'est aussi un livre dangereux pour ceux qui ont un peu de talent pour la tristesse...Ton livre, il fait comme des trous dans la journée pour laisser passer ce qui se trouve derrière: la nuit. Dans toute sa grande assemblée de ténèbres, dans toute sa beauté, dans toute sa tristesse et son absence d'espoir. Après t'avoir lu Valek, on a envie d'être capable d'écrire comme tu le fais, tout en sachant que c'est pas possible. Tant pis. Dans chaque page de ton bouquin, il y a au moins une ou deux phrases qui m'ont coupé le souffle, et certains passages m'ont réellement touché.

J'ai aimé ta charge, ta petite croisade personnelle, contre les wokes, l'antiracisme.... J'ai aimé ce monstrueux crachat à la gueule du gauchisme, des petites gens, de la mesquinerie généralisée. J'ai aimé tout ça.Vrai de vrai! Mais Valek, tu te doutes bien qu'on pouvait pas être d'accord sur tout. Je trouve que tu te roules un peu trop dans ta misère, elle est bien confortable pour cacher la lâcheté et la peur. Oh, je te le reproche pas. J'y ai goûté aussi à ces breuvages là. C'est juste que malgré toute la vérité que ton livre contient, tu occultes les lumières fascinantes de la nuit qui nous éclairent d'une autre manière que le soleil éclatant. Tu occultes le fait que là-bas, tout au fond des ténèbres, derrière tous les horizons, au bout de la nuit, il y a un soleil qui se lève, peut-être...

Retraçant de façon éloquente la naissance et la formation d’un Identitaire ,Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste de Valek est à la fois un manifeste captivant et le portrait intime de l’organisation Gauchiste. De ses combats face a des tchétchènes sur YouTube aux luttes contre l’apartheid du wokisme, de son rôle majeur dans la France identitaire à son jugement et son lynchage par tout un forum pendant 5h , 89 pages et 200 connectés , Le guide ultime pour démonter l'idéologie antiraciste est un témoignage puissant des luttes populaires et politiques pour l‘autodéfense et la libération du Peuple Blanc.

Bukowswi84

le 1 nov. 2021