On échappe un enfant, et le livre dégringole dans la ville avec lui, heurtant tout le monde, mettant mort de rire Bobby, et sûrement des générations de petits américains. Ca marche toujours comme un livre dont le contenant fait partie du contenu. Très plaisant à lire - sans doute que ça fonctionne toujours aujourd'hui avec les plus petits d'entre nous.

Claudeuh
8
Écrit par

Créée

le 15 avr. 2025

Critique lue 4 fois

Claudeuh

Écrit par

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur Le livre en pente

Le livre en pente
Iaoranamoana
9

Critique de Le livre en pente par Iaoranamoana

Ca date de 1910,cette pente a clairement inspiré les stades de foot d'olive et Tom en terme de longueur et franchement, qu'est-ce que la petite lectrice rigole !

le 30 avr. 2020

Du même critique

Coup de tête
Claudeuh
5

j'aime pas le foot

et en plus je connais très bien la vie des petites villes "pas de Paris" ; donc nous avons un film sur le foot dans une petite ville "qui n'est pas Paris", réalisé évidemment par un parisien,...

le 16 nov. 2023

4 j'aime

La Nuit du 12
Claudeuh
8

le silence des morts

Tout ce vide dans ce film… qui se passe dans une région, et deux villes que je connais bien. Moll a su aussi capter cette ambiance à la fois aérée et lourde, écrasante de la vallée de la Maurienne ou...

le 12 juin 2025

3 j'aime

The Gorge
Claudeuh
2

Deux sur dix

Bluette avec plein d’armes. Des gentils méchants. Des assassins gentils. Des victimes, des guerres. Avances rapides. Vide. Clichés. Ennui.

le 16 févr. 2025

3 j'aime