OH MON DIEU. Ce livre est tellement mauvais que c'est pathétique. Je ne sais vraiment pas ce qui est le pire, si c'est la plume de l'auteur, les réactions inadaptées des personnages, les illustrations ou...
Entre les instituteurs qui se balancent des vannes dignes des pires blagues carambar, les passages de descriptions sur le fonctionnement d'un ordinateur...j'ai pas de mot pour le qualifier (pourtant, édité en 2000, ça n'excuse pas tout), la directrice qui sermonne les professeurs comme s'ils avaient dix ans parce qu'ils passent trop de temps sur l'ordinateur et que du coup ils sont fatigués le matin (mais WHAAAT ?! ôO), le code secret le plus pathétique de l'univers, le méchant le plus cliché ever, fin c'est vraiment vraiment vraiment MAUVAIS.
Si j'avais encore le livre sous la main, j'aurais mis des extraits pour illustrer mon propos, mais comme je suis une flemmarde, je l'ai rendu avant d'écrire la critique, donc dommage. D'un autre coté, j'aurais probablement fini par citer l'intégrale de l'ouvrage tellement il n'y a rien du tout pour remonter le niveau. Les personnages sont tellement peu crédibles que c'est effrayant.
Et du coup, j'en viens même à me demander si c'est un cas isolé dans la longue liste de livres réalisés par l'auteur ou s'ils sont tous du même acabit, et dans quelle mesure ça peut paraître cohérent (drôle?) quand on le lit en étant jeune. C'est un peu terrifiant quand même.