Le Sceptre et le Sort - Le Royaume magique de Landover, tome 3 par Incertitudes

Ben Holiday semble s'être acclimaté à son nouveau statut de souverain du royaume enchanté de Landover. En effet, il faut se rappeler que du jour au lendemain, il passe d'avocat prometteur avec son ami Miles à roi d'un territoire abandonné aux prises avec un dragon, une sorcière et des sujets qui le méprisent. Et je ne parle même pas de la sylphide folle amoureuse de lui dès le premier regard, des kobolds Ciboule et Navet, d'un enchanteur royal gaffeur. Il y a de quoi faire.


Une fois de plus, Ben va se retrouver dans des aventures le dépassant. En même temps, le quotidien d'un roi, le même que celui d'un président de chez nous, ce serait vite ennuyeux à lire. Des visiteurs à recevoir, des lois à promulguer, des visites de territoire. Bof.


Une fois de plus, ils vont tous se retrouver séparés.Une fois de plus, ils vont se retrouver dans de beaux draps. Frôler la mort, peut-être pas. Mais engoncés dans des situations inextricables, ça oui, assurément. Et tous autant qu'ils sont. Ben et sa compagne. Le chien Abernathy. Le mage Questor Thews. Chacun de leur côté. Et on va passer de l'un à l'autre au fil des chapitres.


C'est drôle. Il y a de l'action. Du suspens. De l'humour. La magie permet des rebondissements permanents parfois un peu téléphonés comme de voir un dragon débouler au dernier moment en plein tribunal.


Ce sera une chose à creuser. De voir à l'avenir si des passerelles sont possibles entre Landover et la Terre. En attendant, Ben Holiday continue d'apprendre son nouveau métier. Ah, c'est sûr que c'est plus excitant de voler à dos de dragon, de se transformer en paladin comme un Power Rangers quand tout semble perdu, de sortir avec une créature féerique que de plaider.

Incertitudes
7
Écrit par

Créée

le 21 mai 2019

Critique lue 65 fois

Incertitudes

Écrit par

Critique lue 65 fois

D'autres avis sur Le Sceptre et le Sort - Le Royaume magique de Landover, tome 3

Du même critique

Marche à l'ombre
Incertitudes
10

"J'ai été attaqué par des renards tout à l'heure"

Marche à l'ombre est assez proche de Viens chez moi, j'habite chez une copine. La présence de Michel Blanc bien sûr. Mais les thématiques sont similaires. Chômage, précarité, crise du logement,...

le 8 nov. 2015

13 j'aime

1

Heureux qui comme Ulysse...
Incertitudes
8

Critique de Heureux qui comme Ulysse... par Incertitudes

Lorsque Fernandel tourne ce film, il n'a plus tourné depuis deux ans. Il se dit marqué par le décès de son copain Bourvil. Vous l'avez deviné, on n'est pas ici dans la grosse comédie. Le comique...

le 11 janv. 2015

10 j'aime

3

Les Tontons flingueurs
Incertitudes
10

Critique de Les Tontons flingueurs par Incertitudes

Les Tontons flingueurs marquent la première collaboration entre Lautner et le dialoguiste Michel Audiard et le début d'une trilogie qui s'est poursuivie avec Les Barbouzes et Ne nous fâchons pas. Il...

le 23 nov. 2013

10 j'aime

4