J'salue l'initiative parce que quand même.
Pour une fois qu'un album jeunesse sur le tatouage n'est pas bourré de clichés ni de "discrimination positive", de codes hipsters à la con.


Limite histoire de pousser plus loin et que je mâche pas mes mots, j'ai pris ça pour un hommage qui remonte aux sources du tatouage.


C'est l'histoire d'une transmission de Savoir avec le départ du Vieux et de l'initation de Naomi. Jusque là ok, schéma classique sauf que pour une fois ça fait du bien que ce soit un vieil homme qui passe le flambeau à une gonzesse (sisi), j'vous dit c'est le coté loin des clichés qui m'a fait avoir un petit coup de cœur pour cet album.


Côté illustrations, ça va être vite vu. T'aimes ou t'aimes pas mais pas d'entres deux. Ca peut paraître un peu décalé ou très film d'animation mais si vous êtes comme moi un gros fan de David Mc Kean, autre roi de l'illustration fantastique, ça passera crème.


Comme quoi "populariser" le tatouage sans tomber dans le standard des trucs beauf sponsorisés par des pots de gel ou des lunettes de JP Sartre, c'est possible.

LouKnox
7
Écrit par

Créée

le 6 juin 2020

Critique lue 86 fois

1 j'aime

Lou Knox

Écrit par

Critique lue 86 fois

1

Du même critique

Réinventer l'amour
LouKnox
8

Critique de Réinventer l'amour par Lou Knox

Comme pour chaque essai de Mona Chollet que j'ai pu lire, c'est assez difficile pour moi de donner mon avis sans passer par un vécu perso, d'assimiler chaque phrase, chaque situation en se comparant,...

le 23 sept. 2021

13 j'aime

Ci-gît l'amer
LouKnox
8

Critique de Ci-gît l'amer par Lou Knox

Comment soigner l’amertume ?

 C’est curieux comme le sujet d’un essai philosophique peut s’appliquer en temps réel au lecteur sur l’essai en lui-même. 

 J’essaye de clarifier ; compte tenu de...

le 16 janv. 2021

12 j'aime

2

Les Aérostats
LouKnox
4

Critique de Les Aérostats par Lou Knox

Ce qu'est bien avec Nothomb, c'est quand ses histoires à problèmes de bourges qui s'occupent de bourges et qui se gargarisent de références littéraires de bourges, ça dure pas trois plombes. On...

le 27 juil. 2020

12 j'aime

5