https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t3084-le-theatre-des-ombres-d-ethan-ellis#26115
La petite ville de Grimsby se prépare à fêter Halloween, les décorations, le vent, le brouillard, les costumes, tout est réuni pour cette période de frissons.
Alice vient se réfugier chez sa sœur, dans la ville de son enfance où elle espère fuir ses propres monstres.
Lors de la parade, Alice est intriguée par un chapiteau entièrement noir. Personne ne sait d’où il vient, il est juste apparu un matin. Sa nièce Mila l’informe qu’il s’agit du Théâtre des ombres et qu'une représentation va avoir lieu pour certains privilégiés.
Le lendemain, les cinq adolescents ayant eu un droit d’entrée au Théâtre des ombres ont disparu, le chapiteau également. Seuls les silences et les non-dits restent.
Alice va enquêter sur ces disparitions, elle va se rendre compte qu'à Grimsby le silence prime. Le théâtre joue ses propres règles et elle va devoir faire face à ses fantômes pour avancer vers la vérité, actes après actes.
En cette période automnale, c’est une lecture idéale si vous souhaitez frissonner.
Le roman nous entraîne dans une atmosphère sombre et angoissante grâce à des descriptions de qualité. A un point où j’ai dû faire une pause dans ma lecture car le côté angoissant montait trop pour moi (oui eh bien, il faisait nuit, il y avait du vent… j’ai flippé toute seule).
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture !
La plume de l’auteur fluide, riche et addictive nous offre des descriptions des lieux, des costumes, de l'ambiance générale... qui nous plongent au cœur du roman, ce qui augmente le côté anxiogène du récit.
En bref : une lecture angoissante à souhait qui vous ferra frissonner