Posez vos valises à Little Balmoral pour Halloween

Sortez le plaid, le chocolat chaud et allumez votre bougie préférée, pour plonger au cœur du village de Cornehotte et accompagner Phèdre au cœur du manoir familial : Little Balmoral.

Je viens de trouver la lecture cocooning et parfaite pour l’automne. Une histoire sans prise de tête, avec une intrigue idéale pour la saison. Plongez au cœur d’une histoire familiale, amicale et amoureuse basé sur de nombreux malentendus.


Phèdre hérite du manoir de sa tante à la suite de son décès, elle quitte toute sa vie au Québec pour venir prendre possession de son nouveau bien. Mais ne cacherait-il pas quelques secrets ? Ou bien quelques esprits ? C’est ce que va essayer de découvrir ce jeune journaliste, Adam, cependant est ce qu’il y a que cet article qui le fait venir au beau milieu de la Creuse ? Pour résoudre tous ces mystères, je vous laisse visiter vous-même cette drôle de propriété.


Des chapitres bien structurés avec des points de vue différent qui mettent du rythme à notre lecture. J’ai trouvé l’écriture fluide, les personnages bien choisis et construits. Un ouvrage qui permet de se détendre et de se plonger doucement au creux de l’automne. Une intrigue que je qualifierai de « mignonne » et touchante. Ce n’est peut-être pas de la grande littérature, nous retrouvons des thèmes abordés dans de nombreux romans du même style et une happy end sans surprise. Mais c’est un roman que je considérerais comme un « roman doudou » et c’est exactement le type d’écriture et le type de texte que je recherche lors de ce genre de session lecture.


Pour passer un bon moment tout en détente et adapté à la saison, je vous conseille de faire vos valises, de vous installer confortablement au fond de votre siège et de foncer tout droit à Little Balmoral, rejoindre nos chers compagnons de voyage : Phèdre et Adam.


« La vie est une succession d’imprévus qui finissent toujours par se transformer en rendez-vous. »


PS : N’oubliez pas de retirer les films plastiques de chaque côté de la feuille d’érable pour réussir à lire facilement les mots cachés.


Ririma
7
Écrit par

Créée

le 11 oct. 2025

Critique lue 9 fois

2 j'aime

Ririma

Écrit par

Critique lue 9 fois

2

D'autres avis sur Le vent souffle sur Little Balmoral

Le vent souffle sur Little Balmoral
Elyzae
4

Critique de Le vent souffle sur Little Balmoral par Elyzae

Après N'invite pas la forêt à entrer de C. G. Drews j'avais envie de rester dans cette ambiance propre au mois d'octobre. Et lorsque j'ai vu que c'était un cosy mystery aux couleurs de l'automne, je...

le 29 oct. 2025

Le vent souffle sur Little Balmoral
sofiloue
8

Critique de Le vent souffle sur Little Balmoral par sofiloue

Un livre sans grande surprise mais qui se lit délicieusement !Phèdre accepte un héritage de sa tante, rentre du Canada pour s'installer en creuse dans une grande maison à rénover. Une comédie...

le 28 sept. 2025

Du même critique

Trois
Ririma
8

Amitié, amour, trahison, pardon...

Je viens de terminer mon premier roman d’une auteure réputée : Valérie PERRIN. Je n’ai pas commencé par son plus connu « changer l’eau des fleurs » mais par « Trois » dont le résumé se rapproche plus...

le 11 oct. 2025

2 j'aime