Après avoir été victime d’un inceste à l’âge de treize ans, Louise décide de s’enfuir loin du domicile familial. Après avoir donné naissance à une petite fille, Rose, elle décide de quitter sa Vendée natale et de s’expatrier au Canada avec son bébé âgé de quelques mois seulement et sa fidèle amie Juliette. Déterminées et courageuses, les deux jeunes filles s’établiront dans le Manitoba, au sein d’une communauté française, où elles trouveront un emploi et y découvriront l’amour.

J'ai été subjuguée par le récit de cette romance se déroulant entre la Vendée et le Canada. Les six cent quarante-deux pages de ce premier tome se lisent très facilement tant l'intrigue palpitante entraîne le lecteur dans le tourbillon d'une aventure familiale romantique qui prend place au cœur de paysages à couper le souffle.

J'ai hâte de lire "Le tourbillon des illusions", le second opus de cette épopée incroyable et inédite afin de connaître les destinées de Marius, Louise, Tobie, Juliette, sans oublier Rose !


Créée

il y a 1 jour

Du même critique

L'Étranger
JacquelineNICOLAS
10

Magnifique film !

Ce superbe film en noir et blanc nous plonge au coeur même de la colonisation française en Algérie, reproduisant talentueusement le récit du roman d'Albert Camus (paru en 1942) dans un scénario où la...

Le tourbillon des illusions
JacquelineNICOLAS
9

Romance addictive et émouvante

Rose grandit dans le Manitoba et s’épanouit auprès de sa mère Louise et de Juliette, la fidèle amie de sa mère dont elle a fait sa confidente. Au fil des pages, la petite fille se transforme en une...

il y a 1 jour