- "Les Assasins" commence avec un amour adolescente, un de ces amours dont on garde une place toute particulière dans nos coeurs. John Costello a 16 ans et vit sa première histoire d'amour avec Nadia qu'il aime plus que tout. John se rappellera toute sa vie de Nadia, de ses longs cheveux, de son côté artiste, de sa douceur et du marteau qui lui fracassa le crâne un soir de novembre.
32 ans plus tard, on retrouve une adolescente dans un sous-bois, la tête enfoncée et le corps emballé dans du plastique. Quelques jours plus tard, ce sont 2 jeunes filles qui sont abattues par balles puis un jeune homme est retrouvé étranglé le visage d'un clown peint sur le visage... Les homicides sans lien évident entre eux se succèdent et plusieurs bureaux de police de New York planche en parallèle sur ses affaires.
Irving, inspecteur à la quatrième division de la brigade criminelle, est un flic consciencieux et solitaire. Très vite il va se retrouver confronter à la plus grosse affaire de sa carrière. Un jeu de pistes macabre dont il ignore les règles. Aidé de Karen Langley, journaliste au New York City Herald et de John, aujourd'hui enquêteur spécialisé en affaires criminelles dans le même journal, il va mener l'enquête et essayer de démasquer ce tueur qui semble toujours avoir un coup d'avance.
Lire l'intégralité de la critique sur le blog : http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2015/08/20/32511600.html