Les dents de la nuit : petite anthologie vampirique par Elerinna

Une anthologie sur laquelle je suis tombé par hasard et qui pourtant fut excellente à lire. On a des textes de toutes les époques (j'exagère en peu en tout cas des derniers siècles), de tous les styles, d'auteurs très différents. On découvre donc différente manière de traiter le vampire et c'est très intéressant. De plus chaque texte est très plaisant.
On y trouve:
La Morte amoureuse, ici en texte abrégée, que j'avais déjà vu avant, mais que ce fut toujours un plaisir de retrouver.
La dame pâle d'Alexandre Dumas, version abrégé aussi apparemment mais qui pourtant fut le texte que j'ai préféré, j'adore Dumas il faut dire et j'ai ici passé un excellent moment.
La famille du Vourdalak d'Alexis Tolstoi, encore un texte que je connaissais déjà et appréciait beaucoup, que je recommande à tous de lire.
La Morte de Maupassant, qui est une bonne petite nouvelle que j'ai découvert avec intérêt.
L'invité de Dracula de Bram Stocker qui est apparemment l'incipit original de Dracula refusé par l'éditeur, ce qui n'est pas plus mal parce que je n'ai pas apprécié plus que ça ce texte que j'ai trouvé assez long et peu intéressant.
L'homme du second de Ray Bradbury un texte très sympathique et agréable à découvrir. Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais son histoire était vraiment bien écrite et palpitante.
La voix du sang de Richard Matheson, un texte qui m'a plu autant que le précédent, que j'ai lu avec intérêt et qui fut une découverte originale et plaisante.
Processus de sélection d'Ed Gorman, un très bon texte là encore, original aussi et vraiment passionnant auquel je ne m'attendais pas du tout.
Le Rapace Nocturne de Stephen King, seul texte de cette anthologie que je n'ai pas vraiment apprécié, je ne sais pas si c'est le contexte ou l'écriture qui n'est pas passé, mais je n'ai pas lu cette nouvelle avec intérêt.
Le choc de Sarah K excellent texte lui aussi qui conclut en beauté ce recueil est un texte teinté d'humour et très intéressant et surprenant.
Une excellente anthologie donc, que j'ai appréciée de lire, je regrette juste certaines versions abrégés.

le 12 mai 2016

Don Quichotte

Critique de Don Quichotte par Elerinna

Difficile de faire une critique de ce chef d'oeuvre, déjà parce que c'est un classique, ensuite pour son genre satirique qui n'est pas vraiment un genre que j'adore mais surtout parce que je l'ai lu...

le 5 oct. 2015

Jules César

Critique de Jules César par Elerinna

Jules César n'est pas la pièce la plus connu de Shakespeare mais en grande adoratrice du célèbre dramaturge je me suis lancée avec enthousiasme dans la lecture de cette pièce. Si vous avez vu ma note...

le 2 oct. 2016