Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, l'intégrale par QuicheMolle

Je me souviens avoir déployé une énergie mémorable pour dénicher chacun de ces tomes, les uns après les autres, et ce, parce que j'adorait cette série. J'adorait le schéma répétitif qui en a énervé plus d'un, même si, par la suite (vers le huitième ou neuvième tome, si ma mémoire est bonne), les tomes se différenciaient. Ces derniers tomes d'ailleurs, m'ont toujours laissé dans la perplexité, car je n'ai finalement jamais vraiment réussi à percer le mystère des orphelins Baudelaire. Mais, les tomes que j'ai toujours aimés, étaient ceux qui répétaient toujours le même schéma, car en les commençant, j'aimais connaitre déjà la forme de l'histoire que j'allais lire. Quand à Lemony Snicket,il avait le don de faire de merveilleuses introductions en début de livre et de chapitre, que je n'oublierai jamais.
Pour ce qui est du film, j'ai toujours trouvé dommage qu'il n'y ai pas eut de suite, et je me souviens avoir essayé d'écrire à Lemony Snicket pour lui en parler (MDRR) et avoir reçu un mail pour le moins étrange en retour, à propos de la fameuse Béatrice qui était sur toutes les dédicaces des tomes.

le 18 sept. 2011

QuicheMolle

D'autres avis sur Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, l'intégrale

Tour B2 Mon Amour

Critique de Tour B2 Mon Amour par QuicheMolle

Ce livre m'a été offert à Noël, par un ami, à cause de la première ligne du résumé ("Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs...") qui était un clin d'oeil à ma propre...

le 18 sept. 2011