A la découverte des lectures de ma fille, j'attaque une nouvelle intermédiaire entre le Prince cruel et le Roi maléfique.

Elle met en exergue les pensées de Taryn, jumelle de Jude dans un monologue intérieure.

Si le contenu éclaire un peu le 1er roman de la série d'Holly Black, le livre ne possède que peu d'attraits :

- il est court (60 pages),

- il n'apporte aucune pierre nécessaire pour comprendre la saga, à l'inverse de ce que font traditionnellement les préquels.

Aussi on pourra donc se satisfaire que son format compact est finalement servi par une prose simple et fluide. Et se lit comme on prendrait une entrée avant d'attaquer un met important.

Mais en fin de compte, cela ressemble plus à un coup marketing visant à expoiter un filon pourtant intéressant en lui-même.

Pour preuve, il inclut quelques pages du livre qu'il introduit, le Roi maléfique.

Raider55

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Littérature de collège de ma fille de 9 à 14 ans

le 14 oct. 2022

L'Élégance du hérisson

1 chapitre sur 2

Ils sont des livres dont on se souvient toute sa vie. Mais avec un sentiment de satisfaction modéré, tiède. Celui-ci en fait partie. Et pourtant il était précédé d'une belle réputation - due à de...

le 7 juil. 2021

L'Âge d'or, tome 2
Raider55

Si beau et si frustrant à la fois

Ce tome de l'âge d'or est le 2nd de l'histoire et clôture donc magistralement cette quête de pouvoir médiévale. Son graphisme si particulier en est toujours la particularité. Au risque évidemment de...

le 5 déc. 2020

Tao te king, un voyage illustré
Raider55

"Les paroles éloquentes ne sont pas vraies"

Je n'ai que trois choses à enseigner : la simplicité, la patience, la compassion. Je ne m'attendais pas à retrouver une sagesse aussi terrienne dans le Tao te king. Bien sûr, le symbolisme et...

le 3 mai 2021