Gros bras huilés !
« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...
le 2 oct. 2022
8 j'aime
1
Paru 15 ans avant sa mort « I am Ozzy » mérite son statut de best-seller et a assez de potentiel pour faire un film, certes pour public très averti, tant la vie d'Ozzy Osbourne a été complètement folle.
« I am Ozzy » raconte la réussite improbable d'un raté d'une banlieue ouvrière, l'idiot du village incapable de garder un boulot stable, la petite frappe sans envergure, le bon à rien, devenu une rock-star, un produit télé-visuel multimillionnaire.
En cause un facteur chance assurément comme la rencontre avec Tommy Iommi, l'inventeur du « son » de Black Sabbath mais aussi un talent/une sensibilité à fleur de peau.
Alors certes, il y a les fresques parfois drôles, souvent complètement incroyables (4 bouteilles de champagne par jour+ la cocaïne!) mais également effrayantes avec des plongées dans la solitude, la honte, le sentiment de culpabilité lié à une fuite de la réalité et à ses obligations notamment familiales.
Sans Sharon, Ozzy serait mort avant ses cinquante ans...avec elle, il a pu se construire une seconde carrière respectable dans la durée en s'entourant de musiciens de haut rang comme Wylde ou Rhoads à qui il rend un touchant hommage.
Tout en regrettant ses excès comme la violence contre les femmes ou les animaux, Ozzy parle également sans fard de la maladie terrible qui le ronge et l'emportera finalement.
Ce parcours hors normes mérite d’être lu et relu, mais Ozzy restera pour moi, le chanteur génial du plus grand groupe de heavy metal de l'Histoire avec cinq albums cul-te !
Merci Prince of Madness ! A quand le film ?
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2025/09/i-am-ozzy-ozzy-osbourne-chris-ayres.html
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
il y a 5 jours
Critique lue 8 fois
1 j'aime
« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...
le 2 oct. 2022
8 j'aime
1
« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...
le 24 déc. 2021
8 j'aime
« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...
le 19 févr. 2021
8 j'aime
1