https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t265-anita-blake-tome-1-a-28-de-laurell-k-hamilton-saga#25962

L’Irlande est la terre de Damian, le serviteur vampire et amant d’Anita. Alors lorsqu’Edward fait appel à Anita pour lui venir en aide sur la terre la plus inhospitalière pour une nécromancienne, Damian accepte de la suivre et affronter sa créatrice.

La créatrice de Damian est l’une des plus grandes maîtresses vampires que le monde ait connue, sera-t-elle prête à recevoir La Mort et L’Exécutrice ?

Comme à chaque fois qu’Edward est présent, je me fais une joie car il y a de l’action, mais cette fois c’est un flop ! Il y a peu d’action et l’enquête n’est pas vraiment au centre de l’histoire.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a moins de sexe dans ce tome, ce qui permet de souffler un peu sur le sujet car la première n’arrive qu’au chapitre 29, eh oui, comme quoi tout arrive !

Mais du coup, il a fallu meubler et c’est là qu’arrivent les longueurs, les répétitions, les doutes d’Anita (toujours les mêmes depuis 25 tomes). Cela rend le début de lecture assez ennuyeux et une fois qu’il y a un peu de dynamisme… Il reste 5 pages et le final est là.

Attention spoil :

Dans le Tome 23, je faisais mention du trop-plein de personnages :

“ je pense qu’il faut faire du ménage dans les personnages…”

Bon eh bien l’auteure a pris note de mes conseils même si les personnages sont encore fort nombreux.

Encore un tome qui me laisse dubitative. Il y a énormément de redondance dans ce tome, qui pour ma part serait plus plaisant à lire avec beaucoup moins de pages et plus d’essentiel.

En bref : une saga qui s’épuise ou c’est moi qui vieillis et apprécie moins ? Sûrement un peu des deux mais je n’abandonnerai pas Anita Blake pour autant !

LanaCelt
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lecture perso

Créée

le 6 août 2025

Critique lue 3 fois

Lana Celt

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Mort écarlate

Mort écarlate
ElleaCloud
7

Critique de Mort écarlate par ElleaCloud

Comme beaucoup, j'ai été déçue de ce livre. Vu le résumé et la présence d'Edward, je m'étais attendu à plus d'action, un livre plus centré sur l'enquête aussi, mais finalement la plupart du livre...

le 22 juin 2018

Du même critique

La Chasse
LanaCelt
5

Critique de La Chasse par Lana Celt

Le Commandant Servaz est tiré du lit à 4h du matin pour un jeune homme renversé par une voiture. Avec ses 2 meilleurs éléments, le Lieutenant Samira Cheung et le Capitaine Vincent Espérendieu, ils se...

le 30 juin 2021

1 j'aime