La saga Vorkosigan est auréolé de nombreux prix dont quatre prix Hugo et deux Nebula, j'en avais entendu parler rapidement et du coup lorsque j'ai croisé le tome 1 de l'intégrale qui rassemble les tomes dans l'ordre chronologique à la bibliothèque je me suis jeté dessus.
Cette intégrale contient donc "Opération Cay" qui est un tome un peu à part de cette saga car il ne concerne aucun Vorkosigan ici, mais à priori un peuple qui est une histoire d'origine d'un peuple les quaddies, étranges êtres génétiquement améliorés pour travailler en état d'apesanteur.
En effet, leur structure osseuse est modifiée pour résister à l'ostéoporose et surtout ils possèdent quatres bras ce qui leur vaut le nom de quaddies.

On suit donc l'arrivée de Léo Graf un ingénieur de génie humain qui arrive sur une station orbitale pour former cette main d'oeuvre à quatres bras. Mais rapidement il se rend compte qu'ils sont plus considéré comme des marchandises que comme des humains et lorsque une nouvelle technologie va rendre obsolète l'existence de ce peuple, il s vont devenir dispensable pour la companie qui les a créé... Léo Graf va donc monter un plan pour les sauver.

L'histoire est agréable à lire et les personnages attachants, mais l'ensemble est tout de même assez simpliste et trop manichéen dommage car l'univers est là.

le 23 août 2019

D'autres avis sur Opération Cay - La Saga Vorkosigan, tome 1

Le Salaire de la violence

10 films recommandés par Tarantino avant Once upon a time in Hollywood 3/10

Un excellent western, Tarantino explique que ce film et notamment l'acteur Tab Hunter font partie de ses inspirations principales pour la création du personnage de Rick Dalton joué par Leonardo...

le 24 août 2019

Dans la peau de John Malkovich
dieujaune

Un peu trop orienté ubris

Avec seulement 4 films à son actif de réalisateur, Spike Jonze est un réalisateur qui travaille sur des projets assez originaux, j’avais adoré ses deux derniers « Max et les Maximonstres » et...

le 13 nov. 2019