Mise en contexte:Ce livre je l'ai lu sans connaître la page couverture et sa quatrième de couverture. C'était un livre mystère avec un titre et un auteur, c'est tout.

Dès le premier chapitre, on sent le drame familial, mais aussi le côté "kitch" de cette histoire. Une femme riche, des héritiers tassés dans le grenier, un frère incestueux et une fille vengeresse. "Méchante belle gang de fêlés", comme dirait l'autre.
Curieusement, et contrairement aux autres histoires d'enfants mal-aimés ou maltraités, je n'ai eu aucune sympathie pour ces personnages. Surtout la plus vielle fille, bon sang, quelle imbécile. Cette histoire d'enfants qui s'échappent et qui atterrissent dans un autre château avec un bienfaiteur sorti de nul part, et cette fille aîné qui veut sauter tout ce qui bouge...Comment dire, mais c'est n'importe quoi!
C'est très peu crédible, les personnages sont très peu attachants et le scénario plutôt bric-à-brac. Il n'y a rien à retenir de cette histoire,pas de morale, pas de prise de conscience, pas de belle histoire touchante. C'était juste un délire familial malsain. L'impression que j'en ai, c'est que c,est l'auteur elle-même qui a du être trop cloîtrée chez elle: son manque de connaissance de la psychologie des gens est évidente. Vraiment bizarre ce roman.

Certains diront surement que j,aurais du lire le tome 1 ( dont j'ignorais l'existence), mais cela ne change rien au fait que le scénario, les personnages, "l'âme du livre" est malsaine.

le 28 mai 2020

D'autres avis sur Pétales au vent - Fleurs captives, tome 2