SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

C'est un bon début pour la Kabbale, comprendre ses modes d'approche et la logique systémique qui sous-tend la mystique juive, jamais strictement émotionnelle, jamais strictement intellectuelle.

On apprécie moyennement les incursions dans le social remettant en cause la légitimité de l'homosexualité... mais après tout, on lit pas ce genre de bouquins pour ça, alors on grogne puis passe à la suite.

Les auteurs râlent pas mal contre d'autres auteurs parce qu'ils sont vachement engagés et que la Tradition, faut pas déconner avec. Leur subjectivité, constante, a de quoi agacer, mais elle se met au service d'une vraie sensibilité finalement touchante, et qui rend d'autant plus compréhensible et intéressant le bouquin.

C'est globalement bien expliqué, y'a des schémas, leur logique se tient, ça part un peu dans des délires mwébof mais pas tant que ça... En somme, pour un éditeur assez obscur et un sujet des plus sulfureux, on a vu vraiment pire.

Le mieux étant toutefois, peut-être, de commencer par des auteurs plus connus, plus "légitimes", le ton serait éventuellement plus neutre? À voir.
Soph_Que_Bon
7
Écrit par

Créée

le 10 juil. 2011

Critique lue 191 fois

Soph_Que_Bon

Écrit par

Critique lue 191 fois

Du même critique

T'aime

T'aime

le 8 juil. 2011

D'une nullité monstrueuse.

J'ai pas mis 0 parce que c'est un film gentil, plein de réelles bonnes intentions et de sincérité. Ça n'en reste pas moins une sombre merde complètement beauf, à côté de la plaque, insultante...

La Pesanteur et la Grâce

La Pesanteur et la Grâce

le 29 juin 2011

La Bible de mes 18 ans. Lumière ! Pureté !

Pas grand-chose à en dire... ce bouquin m'a transcendée. C'est de la mystique profondément émotionnelle, borderline - pas d'ésotérie, très peu de références religieuses à proprement parler. Si je le...

Où es-tu ?

Où es-tu ?

le 28 avr. 2011

pouan...

Ça me fait un peu de la peine d'écrire une critique de ce genre parce que je ne suis pas foncièrement une nana agressive, ou quoi. Mais c'est nécessaire d'exprimer l'affliction quand on la ressent...