Sans honte
7.5
Sans honte

livre de Gail Carriger (2010)

Après un second tome un peu mou mais une fin étonnante je replonge avec plaisir dans le monde steampunk de Carriger pour de nouvelles aventures avec Alexia.

Et c'est mieux, bien beaucoup mieux même !
On retrouve toute la flopée de personnages du tome précédent (dont la fameuse madame Lefoux), on voyage encore pas mal et il y a une vraie tension ! Bref on ne s'ennuie pas une seconde !

Qui plus est cet opus permet d'en apprendre davantage sur l'histoire familiale de notre héroïne et sur les Sans-âmes ce qui ne gâche rien.
La situation entre Alexia et Maccon est délectable, jusqu'à la fin on la savoure même si on n'est pas réellement dupe au sujet de sa conclusion ;)

L'humour est toujours aussi plaisant et on savoure véritablement la plume de Carriger si délicieusement anglaise et affutée.

J'ai donc retrouvé le plaisir de lecture du premier tome avec ce troisième opus des aventures d'Alexia Tarabotti, je poursuivrai avec cette saga atypique !
Plume
7
Écrit par

Créée

le 16 nov. 2012

Critique lue 128 fois

Plume

Écrit par

Critique lue 128 fois

D'autres avis sur Sans honte

Sans honte
Loquace
7

Une histoire de vampires, de loups-garous et d'imprévus

... "Ses yeux sont bizarres. Il n'y a rien dedans, on dirait un éclair sans crème à l'intérieur. Ce n'est pas normal ce manque de crème, vraiment."

le 9 sept. 2012

Sans honte
Belladouce
9

Une nouvelle fois Gail Carriger m'a embarqué dans son univers décalé et désuet !

C'est avec un immense plaisir mais aussi une certaine impatience que je me suis jetée sur le troisième opus de cette fabuleuse série qu'est "Le protectorat de l'ombrelle". Une nouvelle fois, je...

le 4 mai 2012

Du même critique

La Quête d'Ewilan - L'intégrale
Plume
8

Critique de La Quête d'Ewilan - L'intégrale par Plume

Camille est une jeune fille anormalement intelligente. Ses réflexions font d'elle une demoiselle étourdie, absorbée dans ses pensées. Au point qu'un jour, elle traverse sans regarder devant un...

le 3 oct. 2010

16 j'aime

Les Hauts de Hurle-Vent
Plume
9

Critique de Les Hauts de Hurle-Vent par Plume

Cette propriété balayée par les vents du haut de la lande enferme une sinistre histoire. Lockwood, nouveau locataire du voisinage va, suite à sa visite aux Hauts et à la vision d'un spectre errant,...

le 16 juin 2010

15 j'aime

2

Eleanor & Park
Plume
7

Critique de Eleanor & Park par Plume

Après avoir lu tant de bien sur ce roman je me suis finalement lancée cet été, encouragée par ma première lecture de Rowell satisfaisante il y a quelques mois. Et je dois dire que même si j'ai aimé,...

le 11 sept. 2014

14 j'aime