9
444 critiques
Écrire l'expiation de l'exil
Au commencement était la souffrance, c'est-à-dire la faute et la culpabilité engendrée par la faute. L'œuvre de Kafka est circonscrite dans un entre deux : au sortir d'un cauchemar, juste avant l'éveil. On échappe avec soulagement aux souffrances du cauchemar. Mais suis-je réveillé ? Où suis-je ...
le 13 juin 2020




