"Je les aimais bien, ces vieux bonshommes allemands. Chacun assis à sa propre tables, île ne se parlaient pas. Ils avaient le visage tout rouge, mais je les sentais penser aux jours et aux années enfuis ; à l'Histoire, à hier et à aujourd'hui. Ils attendaient la mort, sans être particulièrement pressés : il y avait encore tant de choses qui méritaient réflexion."




"Avoir des amis pareils, c'est être sauvé pour l'éternité de la gueule des requins, ça rend les douces petites choses humaines bien plus miraculeuses que toutes les cathédrales mortes."




"Aucune doute, la vie est insupportable, même si la plus part des gens ont appris à faire mine de rien. De temps en temps il y a un suicide ou quelqu'un se fait entériner, mais en général la foule continue à se comporter comme si tout se passait bien."





"Il ne me reste peu de souvenirs de cette soirée : on a bu et on a mangé et on a bu et on a bu. On aurait dit que tout le monde vivait bien et que l'existence n'était qu'une blague."





"Linda l'a rejoint au pas de course et lui a sauté dans les bras pour l'embrasser, jambes enroulées autour de ses hanches. J'aurai bien fait comme elle, mais on se déplace plus lentement avec une dignité abîmée et dix mille gueules de bois dans les gencives."

Danilo
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 mai 2017

Critique lue 211 fois

1 j'aime

Danilo

Écrit par

Critique lue 211 fois

1

D'autres avis sur Shakespeare n'a jamais fait ça

Shakespeare n'a jamais fait ça
Danilo
9

Shakespeare n'a jamais fait ça

"Je les aimais bien, ces vieux bonshommes allemands. Chacun assis à sa propre tables, île ne se parlaient pas. Ils avaient le visage tout rouge, mais je les sentais penser aux jours et aux années...

le 10 mai 2017

1 j'aime

Du même critique

The Bloody Olive
Danilo
9

Critique de The Bloody Olive par Danilo

Bon ok, il y à un moment ou j'ai décroché et je ne comprenais plus rien. Mais décortiqué ca tient la route jusqu'au bout. Un court-métrage brillant et un effet de style très réussi. Incontestablement...

le 21 mars 2012

7 j'aime

Buffalo'66
Danilo
10

Critique de Buffalo'66 par Danilo

J'adore et j'adore tout! De Vincent Gallo, détestablement touchant à Christina Ricci, tendrement insupportable en passant par Ben Gazzara qui vient, par sa présence, montrer la direction d'un...

le 9 juin 2012

5 j'aime

Le Mépris
Danilo
1

Critique de Le Mépris par Danilo

Le Mépris, ou le symbole de tout ce que je déteste dans le cinéma.

le 21 mars 2012

5 j'aime