Exactement ce que j'en attendais. Des exemples et des mots, des concepts hyper clairs sur des sensations que j'avais, et une vraie réponse à la question "comment sortir de notre impuissance politique ?".

Par l'action (et non plus l'expression de son mécontentement et l'auto-mutilation), l'infiltration des sphères de pouvoir, la compromission aussi (sortir du tout ou rien) et arrêter avec la défensive, réapprendre à être offensif et imaginatifs dans nos luttes et se reapproprier le temps politique (renverser les positions de force en mettant les gouvernants eux en position défensive).

Bref autant de mots qui sonnent peut-être creux sans la lecture du livre, mais ce seront les points clés que j'en retiendrai. Livre théorique mais surtout pratique, qui me redonne de l'espoir en ma capacité de changer les choses (et ça c'est beau).

Marge_Demanoeuvre

le 31 janv. 2021

D'autres avis sur Sortir de notre impuissance politique

Du côté de chez Swann
Marge_Demanoeuvre

Du côté de chez Swann

La dentelle de la littérature française.C'est simple, certaines personnes ne lisent pas Proust parce que c'est long ou ennuyeux dit-on, je n'arrive pas à passer au second tome, parce que je relis...

le 18 nov. 2020