6.4
Souffrir

livre de Chantal Thomas ()

Chantal Thomas, spécialiste de la littérature du 18ème et d’auteurs tels que Sade, Dostoïevski, Sacher-Masoch et tant d’autres, nous offre à travers cet essai une analyse pointue des différentes souffrances de la vie. Des extrêmes jusqu’aux plus banales, elle apporte un point de vue féministe en soulignant la misogynie chez certains auteurs plus que connus. En plus de ses analyses documentées et pertinentes, elle y apporte son quotidien et on a parfois l’impression de lire son journal.
On se rend compte à la lecture de ce bouquin à quel point le sujet est vaste et finalement il nous reste presque un goût de trop peu, mais bon, il s’agit d’un essai et non d’une thèse !
Pour ma part, avec la quantité d’ouvrages cités, elle a été une source d’inspiration formidable pour ma sélection de futures lectures !

le 29 juil. 2022

Maxime Desclerc

Une belle découverte

le 29 juil. 2022

Your Name.
MaximeDesclerc

J’aimerais remonter le fil du temps avec toi

Les fils s’assemblent, prennent forme, se mêlent, se nouent puis se démêlent et se renouent. C’est ça « Musubi », c’est ça, le fil du Temps.

le 30 mars 2021