Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Sous le soufle de Mistral - Merry Gentry, tome 5 par Plume

Bon bon bon, j'ai eu un élan de courage et j'ai replongé dans cette saga avec courage et positivisme, pour finalement ressortir moyennement satisfaite de cette lecture...

C'est un tome peu épais, de transition et qui apporte finalement assez peu à l'intrigue de fond. On découvre un peu mieux Mistral et Sholto c'est bien là les deux seuls points positifs.
Pour le reste c'est partie de jambes en l'air à tout va et c'est tout.

En même temps ce tome 5 prépare bien le suivant et on a envie de lire la suite mais j'aurai là tout de suite Hamilton devant moi je crois que je lui crierai dessus... Elle nous prend un peu pour des quiches par moment en jouant sur quelques facilités d'intrigue et des réactions incohérentes de son héroïne aussi, et puis le sexe ça va bien mais au bout d'un moment merci on veut lire autre chose. Surtout qu'en ce moment suite à la vague "Fifty" ce n'est pas ça qui manque sur les étals !
Autant jusqu'à présent j'arrivais à excuser ce "trop" nécessaire à l'intrigue, autant dans ce tome c'est souvent gratuit et sert plus de cache-misère face à l'intrigue quasi-inexistante.

Je ne me précipiterai donc pas sur le tome suivant, je prendrai mon temps parce qu'il me faut vraiment des pauses pour ne pas être écœurée de cette saga !
J'attends plus du tome suivant et ce sera un peu mon moment charnière avec Merry : soit j'en suis satisfaite et je prends plaisir à le lire soit je rends les armes et j'arrête là !
Plume
5
Écrit par

Créée

le 29 août 2013

Critique lue 124 fois

Plume

Écrit par

Critique lue 124 fois

D'autres avis sur Sous le soufle de Mistral - Merry Gentry, tome 5

Du même critique

La Quête d'Ewilan - L'intégrale
Plume
8

Critique de La Quête d'Ewilan - L'intégrale par Plume

Camille est une jeune fille anormalement intelligente. Ses réflexions font d'elle une demoiselle étourdie, absorbée dans ses pensées. Au point qu'un jour, elle traverse sans regarder devant un...

le 3 oct. 2010

16 j'aime

Les Hauts de Hurle-Vent
Plume
9

Critique de Les Hauts de Hurle-Vent par Plume

Cette propriété balayée par les vents du haut de la lande enferme une sinistre histoire. Lockwood, nouveau locataire du voisinage va, suite à sa visite aux Hauts et à la vision d'un spectre errant,...

le 16 juin 2010

15 j'aime

2

Eleanor & Park
Plume
7

Critique de Eleanor & Park par Plume

Après avoir lu tant de bien sur ce roman je me suis finalement lancée cet été, encouragée par ma première lecture de Rowell satisfaisante il y a quelques mois. Et je dois dire que même si j'ai aimé,...

le 11 sept. 2014

14 j'aime