Le Labyrinthe du Mal sert d'introduction à la Revanche des Sith en racontant les événements précédents la grande bataille spatiale d'ouverture et le sauvetage mouvementé du chancellier.
Mais à quoi est ce que cela sert, me dira le fan averti, puisque ces événements ont déjà été couverts dans la 2e saison des Clone Wars de Tartakovsky ? La réponse, c'est qu'on est en face d'un de ses désagréables conflit de cohérence, conséquence d'un UE mal maitrisé. Les deux versions des événements cohabitent sans qu'une ait été préféré à l'autre... Il vous ne reste donc qu'à choisir laquelle vous préférez entre les deux... La bonne nouvelle dans tout ce fatras, c'est que la version de Luceno est finalement excellente.

Le livre suit deux axes. D'un coté, Anakin et Obi Wan à la recherche de Dooku. Le comte faisant office d'appat pour tenir les deux jedis loin de Coruscant. Ce n'est pas ce que le livre propose de plus intéressant mais cela reste suffisamment bien construit et rythmé pour ne pas ennuyer.
L'essentiel de l'intrigue se déroule sur Coruscant où les Jedi cherchent à découvrir la cachette et l'identité de Darth Sidious. Une enquête "policière" que Luceno gère habilement. Les indices attisent la curiosité, le suspense est savamment distillé et on se prend au jeu.
La dernière partie du livre clôture cet efficace récit de fort belle manière, avec assaut sur Coruscant et course poursuite autour du chancelier.

Mine de rien, avec chaque nouveau livre qu'il signe, Luceno gagne peu à peu ses galons de second meilleur écrivain officiant dans l'UE de Star Wars (derrière Zhan).
Palplathune

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Star Wars en livre et Les meilleurs livres de science-fiction

le 13 janv. 2011

D'autres avis sur Star Wars : Labyrinthe du mal

Star Wars : Labyrinthe du mal
-Wave-

Critique de Star Wars : Labyrinthe du mal par -Wave-

A la fois doté d'une imagination débordante et d'un grand respect envers la saga, James Luceno est de loin mon auteur favori en ce qui concerne l'univers Star Wars. Le Labyrinthe du mal n'échappe...

le 12 déc. 2013

Dune

Dune vision à l'autre

Minute introspective : J'ai découvert Dune (le film) ado. Étant sevré aux Star Wars, j'espérais voir un spectacle du même acabit. Évidemment, avec de telles attentes, le visionnage ne fut pas une...

le 18 avr. 2012

Inferno

L'enfer du miroir

Dario Argento qualifie lui même Inferno de son film le plus pur. On ne peut que lui donner raison au vu du métrage, un véritable cauchemar éveillé, l'impression sur pellicule des obsessions les plus...

le 3 déc. 2010