Josie, la fille d’un célèbre psychiatre berlinois, Viktor Larenz, tombe étrangement malade. Pendant 6 mois, elle subit des crises dont il est impossible d’en trouver la cause. Puis… elle disparaît, brutalement.
4 ans plus tard, Viktor est sur une petite île où il a sa maison de campagne pour écrire un article. Mais une femme vient troubler son calme. Anna est schizophrène et écrivain. Elle lui annonce que toutes les histoires qu’elle écrit se sont réalisées. Et justement, elle a écrit un début de livre sur une petite fille malade qui disparaît. Viktor est tout d’abord sceptique, puis de plus en plus intrigué et bientôt il est certains qu’il faut avoir le fin mot de cette histoire pour retrouver sa fille.
Ce roman, qui fait penser par certains côté à Shutter Island, est très bien mené. Dès le départ le lecteur est troublé, emmené sur de fausses pistes, des idées étranges. Haletant, idéal pour les fans de suspens qui n’aiment pas du tout les polars gores, je vous recommande vivement ce roman qui se dévorera dans la journée !