Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

Carrie Fisher est principalement connue pour avoir incarné la Princesse Leia dans Star Wars. Ce livre est la retranscription quasi mot pour mot d'un spectacle qu'elle fait, qui s'appelle aussi Wishful Drinking, et qui a été filmé en 2010 par HBO, le rendant assez facile à se procurer.

Toutefois, la partie selon moi la plus intéressante du livre ne se retrouve pas dans son spectacle.

Cette partie, c'est les quelques derniers chapitres, qui parlent beaucoup plus "en prodondeur" (quoi que toutefois assez superficiellement, mis à côté de certains autres travaux sur le sujet) de sa maladie. Parce que Carrie Fisher est bipolaire. On a donc une rapide réflexion sur ce que cette maladie lui fait vivre, sur les effets des traitements qu'elle suit, etc.

Ca ne révolutionne en rien le sujet, mais je trouve toujours très important d'avoir ce genre de "témoignages" qui permettent à la fois d'éclairer des gens qui ne se seraient pas forcément intéressé au sujet s'il n'avait pas touché une "idôle", et aussi d'offrir une sorte de "confort" à ceux qui en souffrent, à la manière d'un "Ouaip, moi aussi" éloigné des clichés.

En bref, un livre très vite lu (moins d'une journée) grâce à son style très oral, qui vaut sûrement le coup pour les fans hardcore de Star Wars grâce à quelques anecdotes, qui pourrait intéresser ceux qui aiment bien les histoires de stars hollywoodiennes, mais qui au final reste touchant et très humain sur sa fin.
Iriskv
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lus en 2012 (La Liste du Pas Assez)

Créée

le 2 août 2012

Critique lue 573 fois

Iriskv

Écrit par

Critique lue 573 fois

1
1

Du même critique

Threat Level Midnight

Threat Level Midnight

le 18 févr. 2011

Once you go Threat Level Midnight, you never go Threat Level Noon

Il est de ces oeuvres qui vous marquent, qui laissent une empreinte en vous, qui ne vous lâchent pas quoique vous fassiez. Threat Level Midnight est de cet ordre la. Tout au long du film, on ne peut...

Angel

Angel

le 17 juin 2010

Critique de Angel par Iriskv

Taper sur Angel, c'est un peu ce que font tous les gens qui se sont rendus compte que quand ils le faisaient sur Buffy, ils se faisaient trop facilement rétamer. Parce que de prime abord "Une série...

Slumdog Millionaire

Slumdog Millionaire

le 4 août 2010

Critique de Slumdog Millionaire par Iriskv

-ETA- Rohlala, chaud à quel point j'essayais d'être edgy en 2010.