Pochette Smells Like Teen Spirit

Critiques de Smells Like Teen Spirit

Morceau de (1994)

Hymne de la génération X

Titre phare de "Nevermind", "Smells Like Teen Spirit" est sans doute la chanson par laquelle tout a commencé : l’inimaginable succès planétaire d’un groupe pourtant intransigeant et radical, mais aussi l’irrémédiable autodestruction de son chanteur-compositeur, Kurt Cobain, dévoré vivant par ce succès. Maintenant que le temps a passé, et que les passions se... Lire la critique de Smells Like Teen Spirit

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le morceau que l'on joue toujours à sa première répète !

Voilà un des morceaux les plus connu du rock, pourquoi ? Parce que tout marche tout est efficace, de l'intro à la guitare seul puis de la montée de la batterie au ronflement de la basse. Le couplet est puissant avec ce rythme unique basse-batterie et ces petites notes de guitares ça et là, et la montée en puissance vers le refrain ! Jouissif ! Le solo est super, et le morceau dégage une... Lire l'avis à propos de Smells Like Teen Spirit

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Mon adolescence...

Je suis d'un tempérament assez bouillant quand vient le temps de monter aux barricades, de contester... Je suis un revendicateur dans l'âme, c'est génétique, mon père aussi, mes enfants aussi... Enfin, bref, je m'insurge pour un rien de par ma nature sensible et justicière. Comme les enfants par exemple. On touche pas. C'est non, je ne veux même pas que ça arrive une fois de plus. NOOOOOON !... Lire l'avis à propos de Smells Like Teen Spirit

Avatar Johnny B
Johnny B ·

Critique de Smells Like Teen Spirit par Dioneth

La claque ! On ne pouvait pas présumer de ce qu'il allait advenri mais en meme temps ca se voyait. En rupture avec son époque, le groupe réinvente le rock qu'on appelera Grunge. Un nouveau style est née entre pixies et punk. Lire la critique de Smells Like Teen Spirit

Avatar Dioneth
Dioneth ·

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Ce que je peux en avoir ma claque de cette chanson. Cela fait des années qu'on l'entend tout les jours ou presque à la radio. Alors qu'il y a des beaucoup mieux de chansons, qui mériteraient de passer aussi souvent à la radio. Sans compter les passage en fond à la télé ou sur le web.... Y a une dizaine d'année, j'aurais surement mis un 10. Mais là, j'ai découvert de nombreux autre morceau... Lire l'avis à propos de Smells Like Teen Spirit

Avatar Sammy P
Sammy P ·