Je tentai il y a quelques minutes en commentaire sous une critique que j'avais appréciée, sincère et bien inspirée, à l'instar du personnage de série américaine dont elle vouait les mérites, de retranscrire par mes propres mots le générique (instrumental) associé :

tintintintintintintiiin tintin tiiin tintintiiiin tintin tintin tin

Vous aurez reconnu les brutales et pourtant tant entêtantes que victorieuses trompettes de McGiver.
M'arrêtant là dans la peinture des timbres, de crainte d'écorcher publiquement ce thème mythique, je ne m'arrêtai cela dit pas à ça en terme d'expérience scripto-tonale.

J'aime Internet, comme le papier il est un amant peu regardant, disons qu'il vous laisse faire de lui ce que bon vous semble, et qu'il ne se fait justice qu'en vous le rendant bien. Il vous incite à vos petites routines et vous y accompagne toujours gaiement, et, ensemble tous les deux, comme deux orpailleurs qui iraient seulement à la rivière pour le paysage, parfois tout de même tombez-vous sur une pépite.

Internet et vous, c'est un travail d'équipe.

Par exemple moi, un peu légèrement tenté de tenter le destin, j'entrai tintintintintintintiiin tintin tiiin tintintiiiin tintin tintin tin dans la barre de recherche Google. C'est une loi qui doit exister : que, quelque soit la question, Google se l'ai déjà posée. Probablement par exemple que, de cette loi, Google en connaît le nom, et ce qui me retient là d'aller séance tenante le rechercher, c'est que déjà ce soir de belles fortunes (tintin tin tin) le destin m'a gavé. Jugez par vous-même :

Je cliquai sur le premier lien proposé, les doigts souples et croisés, je l'ouvrai comme Pandore dans un nouvel onglet, j'y mettais même le pied, sur une terre légendaire connue de la majorité quoique même pas explorée de la moitié, j'entends le forum des 12/25 de jeuxvidéo.com.

Google avait vu juste. L'un des membres, entre deux âges j'ose estimer, m'avait devancé dans mon genre de questionnements, et probablement bredouille, avait semble-t-il poussé l'expérience un poil plus loin, là où j'aurais moi-même pu en venir si, comme chez lui, ce genre de mélodies s'était contenté de me taquiner la langue, et de négliger le reste :

Salut les décérébrés de ce forum,
disait-il dans un topic spécialement par lui pour l'occasion créé
je cherche une musique depuis lgt, tellement lgt que je n'ai plus assez de place sur mon mur pour graver le nb de jours
donc c'est une musique genre suspens qui commence relativement doucement : tin tin tintin , tin tin tintin, tin tin tintin tiiiiiiiin tintin : après ça refait la même chose mais de plus en pls vénère
je ne crois pas qu'il y ait de paroles, peut etre dans le genre classique mais pas de biteauvent svp, ou une musique de film qui te met bien dans le suspens

J'étais d'abord surpris par le mot biteauvent, que j'essuyais du revers de la molette, vers le bas de l'écran, comme on décline sur son chemin l'inspiration d'une quête annexe. Tout de même, je me retrouvai l'obligé d'un terrible suspense (qui n'était même pas le mien, puisqu'il était évident que cette description ne collait pas au générique de MacGiver) :

Quel morceau recherchait cet internaute ? Quelle musique inquiétante, à en croire ses mots, se cachait derrière son tin tin tintin , tin tin tintin, tin tin tintin tiiiiiiiin tintin : après ça refait la même chose mais de plus en pls vénère? Quelle allait être la réaction des autres membres du forum à cette question somme tout ingénue ? Et question bien plus capitale : allait-il, et allais-je, tout impliqué me sentais-je moi-même, maintenant, trouver la réponse à sa question ?

Et bien, suspense :

Et bien oui, un frérot, appelons-le ainsi puisqu'il se comporta comme tel, nous libéra l'autre, moi, et tout un tas probablement de 12-25 trop pudiques pour le reconnaître à l'époque, du joug de la petite musique obligeante, petites onomatopées en pompompompom, ravissante, ravinant la langue.

Bon tu me fais de la peine je vais tenter de t'aider, j'espère c'est bien ce que tu cherches [Smiley heureux un peu attendri]
L'air que tu décris ressemble fortement à 0:24

À l'instigateur de toute cette intrigue de répondre alors :

PUTAIIIIIIIN MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEC
mais c'est ca refré, mille merci !!

Et moi finalement j'écoutai ce morceau, pourtant maintes fois voire trop écouté, avec un plaisir nouveau car j'y trouvais à cette unique occasion, dans ses chœurs infernaux plus exactement, la célébration des petits miracles du Net, et de ceux particulièrement qui ne s'offrent qu'aux acharnés.

O fortuna

le 21 août 2018

D'autres avis sur Carmina Burana: O Fortuna

Battleship
Vernon79

Battleship: un film d'action de société

Tout commence à l'entrée du cinéma. Le film est déjà commencé, mais toi t'as pas fini ton kebab et tu sens au fond de toi même qu'il n'y a pas le feu au lac (faut attendre la dernière demi-heure du...

le 17 mai 2012

Les Goonies
Vernon79

C'est pas parce que l'on est grand que l'on doit rester assis

Dans le premier tome des "Scènes de la vie de provinces", Balzac tentait de nous expliquer comment "durant la belle saison de la vie, certaines illusions, de blanches espérances, des fils argentés...

le 20 mai 2012

Fitzcarraldo

Qu'est-ce que le luxe ?

Une gazelle, c'est exotique dans un zoo à Montreux, pas dans la savane. Un labrador, c'est exotique sur l'Everest, mais pas sur une plage bretonne à faire chier les crabes. Et bien voilà c'est un peu...

le 25 juin 2018