Parmi toutes les chansons susceptibles de représenter ma jeunesse, il n'est que celle-ci pour représenter ma différenciation musicale, et oui, car It's different for girls.

Cela passait gentiment à mes temps d'amour gou pour OuïFM. Et vous savez comment c'était à cette époque-là.

Remettons-nous en situation.

On écoutait la radio, en faisant les devoirs ou en gribouillant des trucs, et soudain passait une super chanson. Il fallait alors sauter sur une cassette, vierge de préférence, ou avec des trucs effaçables dessus, genre ta première cassette de quand tu avais six ans, avec Cock Robin, Banana Split, Richard Gotainer et l'histoire du premier vol en avion. Alors on enregistrait et on était attentif à la fin de la chanson pour découvrir ce que c'était et dans certains cas pouvoir frimer le lendemain dans la cour de récré.

Ouais.

Avec ce que j'écoutais, j'ai mis une huitaine d'années pour pouvoir frimer dans ce qui n'était plus la cour de récré. Mais le bien vainc toujours à la fin.

J'avais donc réussi avec force persévérance à identifier qu'il s'agissait de Joe Jackson, point de Shazam à l'époque pour nous aider dans nos errances musicales.

Cette chanson de 1979 était assez atypique au sein d'une programmation plutôt rock, et généralement actuelle, imaginez sur le Mouv', pensez-vous que ça passerait ? Hein ? Hein ? Oui, en plus, c'est un peu une chanson de ma naissance du coup.

Je l'avais ensuite retrouvée à la médiathèque quelques années plus tard. Et j'avais bien apprécié Joe Jackson en passant. Il y aura besoin d'y revenir.

Profite, profite. Sur la complexité des femmes, que toi, mâle, tu ne peux comprendre.
Phae

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Morceaux et Banana Split et Superminds

le 4 juin 2013

Bigmouth Strikes Again
Phae

Sweetness I was only joking when I said I'd like to smash every tooth in your head

Parmi toutes les chansons susceptibles de… Ah, je vous l’ai déjà faite ? Bon ok, je recommence. C’est comme d’habitude incidemment que cette chanson était parvenue à mes oreilles. Longtemps après sa...

le 18 déc. 2013

Wicked Game
Phae

No one can save me but you

C'était un lundi. Il était 14h17. Je me souviens parce que je ne sais pas exactement quelle heure il était à ce moment-là, j'ai pas regardé en fait, du coup, je dis ça c'est une fourchette. J'avais...

le 4 juin 2013

Paris au XXe siècle

Critique de Paris au XXe siècle par Phae

J’ai lu ce livre il y a quelques temps déjà. Déniché dans la pile poussiéreuse des Jules Verne parentaux, et approprié, je n’ai appris que récemment que son acheteur ne l’avait même pas lu. Ce que...

le 13 févr. 2013