Letter to Dana
8.5
Letter to Dana

Morceau de Sonata Arctica (2008)

Retour dans mon adolescence à base de déprimes et d'écoute de musiques tristes et lancinantes.

Quand on se penche sur les paroles cette chanson est assez pathétique, on parle quand même d'un mec qui envoie des billets doux à une fille qu'il a toujours aimé et dont il s'occupe assidument des parents en attendant son retour.
Dans ses billets on découvre qu'il ne lui envoie une lettre que quand tout va mal pour la tenir au courant des derniers potins familiaux des plus joyeux:

• Tu manques à papa et il t'en veut pour avoir vendu ta vertu sur un site de SM interracial

• Il veut bien te pardonner si tu arrête

• Ah trop tard il est mort

Bien sûr la femme destinataire de ces lettres s'avère être devenue une actrice porno visiblement réputées, s'offrent alors plusieurs possibilités mais deux me reviennent régulièrement :

• Un homme de la petite ville de Joseph dans l'Oregon est en fait érotomane et fait un transfert sur elle

• Un membre de la famille de l'actrice s'est épris d'elle et lui envoie des lettres pour la tenir au courant

J'ignore laquelle de ces options est la bonne si la deuxième s'avéraient être bonnes toute proportion gardée c'est comme si Christine Boutin en épousant son cousin se soit marié à Rocco Siffredi, et je trouve cette explication parfaitement délicieuse.

le 29 avr. 2018

La Vie et rien d'autre

Riz donc un peu !

Ce film est empreint d'originalité et de classicisme, servi chaud par une brochette d'acteurs cuits au feu de la connaissance après avoir été délicieusement trempés toute une vie dans une marinade de...

le 24 mars 2014

Zero Theorem
Crillus

Le serpent qui se mord la queue.

Aaaahhh Zero Theorem, ma plus grosse attente de l'année 2014 par un réalisateur qui enthousiasme. C'était pourtant bien parti avec une ambiance sombre et cynique, un individu perdu et solitaire...

le 2 août 2014

37°2 le matin
Crillus

T'as une belle affiche tu sais ?

Le film commence par une scène de sexe entre le héros et l'héroïne. J'ai un adage: une scène de cul, c'est du vide. Qu'on s'entende, je n'ai rien contre une scène de sensualité encore que je trouve...

le 14 sept. 2016