Tu es une créature faite de magie ! Tu ne peux pas grandir ! Mais il faut avouer que tu chantes bien

On arrive à la seule chanson de l'album que je n'apprécie pas. J'ai du la réécouter pour écrire cette petite critique et dire ce que je n'ai pas apprécié dans cette chanson. Par contre, tout n'est pas à jeter pour autant, il y a de bonnes choses aussi.

+ Positif

Chant: J'avais peur que Dany Boon n'arrive pas à trop chanter tout en continuant de faire Olaf (il faut savoir que chanter avec une voix qu'on modifie est beaucoup plus dur qu'on ne le pense), et bien j'ai eu tort. Dany Boon chante très bien sa chanson tout en restant dans le bon ton en fonction des moments de la chanson.

Puissance: Le moment où Dany Boon donne toute la puissance possible à sa voix est impressionnant, je ne pensais pas qu'il pouvait avoir une puissance aussi poussée dans sa voix. En tout cas, c'est un passage très réussi et qui marche très bien dans la chanson.

Début: Que la chanson démarre tranquillement par la musique avant qu'Olaf se mette à chanter est une bonne idée, ça permet de poser un peu l'ambiance. Sinon, commencer par la musique donne envie de connaître les paroles, c'est une bonne manière de commencer.

Mise en scène: Il faut admettre que la mise en scène de cette chanson est assez efficace dans la majorité. Elle ne raconte pas grand chose mais elle arrive à accompagner la chanson comme il se doit, c'est assez joli à voir.

Mélodie: C'est fou comme la mélodie est prenante. En fait, cette mélodie est une mélodie de promenade et c'est assez entraînant en vérité. Bref, la mélodie est vraiment très bonne dans cette chanson.

Instrumental: Il est très bien géré. Quel que soit l'instrument qu'on entend dans cette chanson, il joue très bien sa partie de la musique.

- Négatif

Paroles: "Quand on est grand, tout est aussi simple qu'une caresse", c'est n'importe quoi ces paroles. Sinon, c'est un peu débile d'entendre un bonhomme de neige qui dit qu'il comprendra tout quand il sera plus grand, alors qu'il ne peut pas grandir. C'est une créature créée par la magie d'Elsa et il n'a pas l'air d'avoir grandi ou mûri depuis le premier opus. Donc, les paroles ne sont pas convaincantes du tout avec ce personnage là.

Fin: Alors, je veux bien ne pas me plaindre des coupures étant donné que ça accompagne les moments où Olaf a peur. Par contre, pourquoi avoir conclu par un "Tout va bien" ? Ca aurait fait une meilleure fin si la chanson s'était fini avec la puissance de la voix qui augmente. Bref, la fin de cette chanson n'est pas la plus idéale.

Humour: Attention, je ne parle pas de l'humour d'Olaf dans le long-métrage mais de l'humour que prend la chanson. Je n'ai pas très envie de rire quand j'entend cette chanson, même si la mise en scène fonctionne bien avec celle-ci. Bref, l'humour est un peu trop poussé dans cette chanson.

Durée: C'est une chanson très courte dis donc. Elle dure moins de 2 minutes alors que 2 minutes est la durée minimum d'une chanson Disney. Vous auriez du essayer de faire une chanson un petit peu plus longue, en rajoutant un petit couplet de plus par exemple.

Utilité: De toutes les chansons de l'album, c'est celle-ci qui n'a rien à faire là. Pardon mais, que ce soit dans le long-métrage ou dans les chansons, je trouve que cette chanson est une chanson inutile par rapport à celles qui sont proposées.

Au final, c'est une chanson assez moyenne et bien en-dessous des autres. Dany Boon a beau savoir chanter et la musique a beau être entraînante, ça ne m'empêche pas de ne pas supporter les paroles venant d'un personnage qui ne peut pas grandir. Bref, ce n'est pas une catastrophe mais c'est une chanson qu'il aurait fallu ne pas mettre dans cet album.

le 31 janv. 2020

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker