Paroles :
The other woman has time to manicure her nails
The other woman is perfect where her rival fails
And she's never seen with pin curls in her hair anywhere
The other woman enchants her clothes with French perfume
The other woman keeps fresh cut flowers in each room
And there are never toys that's scattered everywhere
And when her old man comes to call
He finds her waiting like a lonesome queen
'Cause to be by her side
It's such a change from old routine
Oh, oh, oh, oh, oh
The other woman will always cry herself to sleep
The other woman will never have his love to keep
And as the years go by, the other woman will spend her life alone
Alone
Oh, oh, oh, oh
Baby, do, do
Ah, ah, ah, ah
Ah, ah
Oh, oh, oh
Alone
Critique :
Reprise envoûtante de la chanson popularisée par Nina Simone, ''The Other Woman'' est un accueil mélancolique à Ultraviolence, explorant le côté sombre d'être la femme éponyme dans une relation à trois.
Lana affiche son amour pour cette chanson depuis des années, l'ajoutant à sa playlist Spotify personnelle pour son anniversaire, en parlant d'elle dans ses interviews et allant même jusqu'à se faire tatouer ''Nina'' sur le haut du torse (aux côtés de « Billie » en hommage à son autre chanteuse préférée, Billie Holiday).
Dans une interview avec Radio.com, Lana a déclaré :
J'ai passé tellement de temps à élaborer une narration pour la liste des titres, et puis je suis tellement stupide de savoir qu'elle sera totalement ignorée parce que je me suis simplement fait avoir. Disons que chaque morceau que j'y mets, chaque nom et son ordre d'apparition racontent une histoire qui compte pour moi. Pour moi, la narration de cet album se termine avec le dernier morceau, pas avec les bonus deluxe, tout ce baratin. Il se termine avec la reprise de ''The Other Woman'' de Nina Simone. Et sans même en dire plus, le choix de terminer par une reprise d'un morceau de jazz et le contenu qu'elle contient sont assez révélateurs à leur manière.