Une série essentielle

Avis sur 13 Reasons Why

Avatar ilona1213
Critique publiée par le

13 raisons est une série adaptée du super roman de Jay Asher que j'avais lu il y a quelques années alors que je venais de vivre quelques mauvaises expériences. Je me rappelle que j'avais dévoré ce livre et qu'il m'avait bouleversé. C'est donc en ressentant un mélange de hâte et d'appréhension que j'ai lancé le premier épisode. Le moins qu'on puisse dire c'est que la série est fidèle au livre...
C'est l'histoire d'Hannah Baker ou plutôt celle des treize *déconvenues * qu'elle a vécues et qui l'ont poussées au suicide. Alors non , il n'y a pas de happy end comme vous pouvez vous en douter mais c'est quand même une série que tout le monde devrait regarder à partir de 16 ou 17 ans disons.
Au début du premier épisode, on apprend qu'Hannah, une lycéenne américaine s'est suicidée et on remarque que beaucoup de monde est bouleversé mais l'histoire ne commence véritablement que quand Clay Jensen, un ami de lycée d'Hannah trouve sur le pas de sa porte un drôle de colis qui contient sept K7 dans lesquelles Hannah donne les treize raisons de son suicide. Ok ça peut vraiment foutre le cafard mais la série est génialement faite, avec une BO et des acteurs tout aussi géniaux car derrière cette histoire de K7 et de suicide il y a les secrets plus ou moins compromettants qu'Hannah révèle. De plus, je pense que tout le monde devrait regarder cette série tout simplement pour comprendre l'impact qu'une accumulation de choses ,qui peuvent paraître anodines, peut avoir sur une personne, quelque soit son âge ou sa condition sociale à mon avis.J'en reste là en vous recommandant très vivement d'enclencher la première face de la première K7...;-)
Le trailer!
[Mon coup de coeur musical de la série, lourd de sens dans le contexte qui plus est.2
A mon sens la leçon à tirer de la série :

Il faut vraiment que ça s'améliore; la manière dont on se traite les uns les autres et dont on veille les uns sur les autres. Il faut vraiment que ça s'améliore.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 543 fois
1 apprécie

Autres actions de ilona1213 13 Reasons Why