Affiche 1 Litre of Tears

Critiques de 1 Litre of Tears

Série de et (2005)

J'ai vraiment versé un litre de larmes...

Drama tout simplement bouleversant. On connaît tous le destin d'Aya dès le début de la série, mais on s'y accroche, voyant sa déchéance et souffrant avec elle.. Je n'aurais jamais autant pleuré pour un drama ! Préparez les kleenex..C'est également une belle leçon de vie, après ça , je me suis sentie tellement heureuse d'être en bonne santé ! " Les gens ne doivent pas penser au passé , mais... Lire l'avis à propos de 1 Litre of Tears

Avatar summerwinter
summerwinter ·

L'épreuve du sadomasochisme visuel.

Je n'ai jamais regardé de séries japonaises de toute ma vie. Je suis par hasard tombé sur ce drama en naviguant sur la page d'accueil d'une autre senscritiquienne (?) que j'ai découverte également au hasard du nom de Meganechan. Le hasard fait parfois bien les choses puisqu' ayant lu le synopsis, je décidai de regarder les 11 épisodes qui nous sont proposés. C'est d'une beauté rare, une œuvre... Lire la critique de 1 Litre of Tears

Avatar BlackLight
BlackLight ·

Critique de 1 Litre of Tears par Riesnes

Boulversant. Le premier mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce drama. Rarement vu un drama/série aussi triste que celui là. Des scènes véritablement terribles, notamment dans l'épisode 6 et 8. Difficile de ne pas avoir les larmes aux yeux en suivant la longue descente d'Aya, qui a lutté jusqu'au bout face à la maladie. Tout est parfait dans ce drama. Les acteurs sont tous vraiment bons,... Lire l'avis à propos de 1 Litre of Tears

Avatar Riesnes
Riesnes ·

Continue à vivre... pour toujours

Vous êtes sensible à la cause du handicap, fan d'histoires tragiques ou tout simplement masochiste ? Alors 1 litre de larmes est fait pour vous, et pour vous mettre dans une PLS certaine dont ne vous reviendrez pas indemne. A la base, il est notable de préciser qu'il s'agit là de l'adaptation d'une histoire vraie, du journal intime "1 litre de larmes" écrit par Aya Kitô, atteinte... Lire la critique de 1 Litre of Tears

Avatar Pierre Jenczewski
Pierre Jenczewski ·

Critique de 1 Litre of Tears par ell

Un drama qui m'a énormément touchée. Mon meilleur drama pour le moment, aussi. L'histoire d'Aya est vraiment très touchante, elle m'a émue du début à la fin. Je ne suis pas du genre à pleurer devant un film ou une série mais je dois avouer que j'ai versé pas mal de larmes. Les scènes qui m'ont le plus marquées sont celles où Asou défend Aya devant toute la classe alors qu'elle est juste à côté... Lire l'avis à propos de 1 Litre of Tears

Avatar ell
ell ·

Critique de 1 Litre of Tears par Ameli

Ikeuchi Aya est une jolie jeune fille de 15 ans qui s'apprête à passer l'examen d'entrée pour une grande école. Elle arrive à le passer de justesse malgré le fait qu'elle se soit endormie dans le bus qui la menait au lycée et qu'elle soit tombée sans trop savoir pourquoi. Ce qui pourrait être un incident malencontreux s'avère beaucoup plus grave. En effet, Aya tombe souvent et même trop souvent.... Lire l'avis à propos de 1 Litre of Tears

Avatar Ameli
Ameli ·

Critique de 1 Litre of Tears par lupiotte

1 Litre of Tears est un de mes dramas préférés ! Il est tellement beau et tellement triste … Je n’ai jamais autant pleuré devant un drama … Il est tellement plein de vie mais à la fois si triste … En effet, ce drama est tiré d’une histoire vraie celle de Aya Kitou qui a vu son livre publié et lu par plus de 15 millions de personnes après sa mort à l’âge de 25 ans. A chaque fin d’épisode on... Lire la critique de 1 Litre of Tears

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de 1 Litre of Tears par Thomas Bob

Je ne sais pas ce qui m'a plu dans ce drama, d'habitude je descend les films qui abusent du triste pour toucher le public, mais là, même si les acteurs ne sont pas toujours bons, même si les plans sont nuls, et même si la bande son est profondément pauvre, je suis rentré sans problèmes dans l'univers de la série. J'ai vraiment accroché et chialé comme jamais, l'histoire est touchante et donne à... Lire la critique de 1 Litre of Tears

Avatar Thomas Bob
Thomas Bob ·

Préparez vos mouchoirs!

Je crois que peu de gens ne pourrons pas se laisser aller dans ce Drama. Tant qu'à avoir les yeux plein d'eau, laisse les larmes couler parce que t'as pas fini! Haha! Une histoire très touchante de la réalité de cette maladie qui va vous émouvoir du début à la fin! Je crois que j'ai pleurée à chaques épisodes x) Bon visionnement!! :) Lire l'avis à propos de 1 Litre of Tears

Avatar Raychell Ouimet
Raychell Ouimet ·

Je dis oui

J'aime pleurer toutes les larmes de mon corps devant un film, une série ou un bouquin. Je l'avoue. J'ai d'ailleurs la larme très facile. Pourtant, lorsque les drames sont poussés à l'extrême cela ne marche presque jamais. Ici, le titre annonce l'ambiance. C'est justement ce qui m'inquiétait avant de voir la série. Affirmer de manière aussi ostentatoire que "oui, vous allez pleurer" a tendance... Lire l'avis à propos de 1 Litre of Tears

Avatar Rhazeld
Rhazeld ·