Un petit gout d'Outlander

Avis sur 22.11.63

Avatar dark_vador

Un professeur de lycée retourne dans le passé pour essayer d'empêcher l'assassinat de JFK, tel est le pitch de cette série adaptée d'un roman de Stephen King.

Cette série adaptée par J.J. Abrams est une réussite au niveau des décors des années 60, de l'ambiance de l'époque ainsi que la musique qui colle bien.

Au départ, on croit s'embarquer pour une série 100% SF et de suspense, et en fait à l'arrivée on se retrouve avec une bonne série romantique qui joue sur la nostalgie d'une époque révolue.

Il y a aussi quelques clins d'oeil au passé qui ne veut pas être changé (pas assez à mon gout) et les 2 acteurs principaux sont crédibles.

Quelques ressemblances avec Outlander ne sont pas pour me déplaire : Retour du héros dans le passé qui sait comment il va se dérouler, histoire romantique qui prend parfois le pas sur le reste de l'aventure, nostalgie, décors...

Une bonne série avec un excellent début et une fin très émouvante, mais au milieu il faut le reconnaître deux épisodes auraient pu être raccourcis car il n'apportent pas grand-chose à l'intrigue.

dark_vador a ajouté cette série à 1 liste 22.11.63

Autres actions de dark_vador 22.11.63