Affiche 3615 Usul

Critiques de 3615 Usul

Émission Web de et (2011)

En effet, il y a deux sortes de critiques

Il y a celles qui sont objectives et les autres. Je ne pense pas que la mienne sera dans la première catégorie. En effet, j'ai découvert Usul un peu par hasard, je suivais déjà la chaine youtube et la chronique jv.com de ses deux compères Realmyop et CoeurDeVandale. J'ai eu une petite appréhension quand j'ai regardé mon premier 3615 sur jv.com en voyant l'apparence, je me suis dit "C'est quoi... Lire l'avis à propos de 3615 Usul

Avatar Mr_Vercetti
Mr_Vercetti ·

3615 my review

Très bon divertissement, qui n'a pas forcément la prétention de vouloir en apprendre tant que ça sur le monde du jeu vidéo (car les exemples restent connus et finalement assez logiques), mais qui fait rire et qui use et abuse de bonnes trouvailles. Je regrette simplement la surabondance de certains personnages qui finit parfois par lasser un peu, mais en dehors de ce petit point noir, il faut... Lire l'avis à propos de 3615 Usul

Avatar Bunzer
Bunzer ·

En effet, il y a deux sortes de dimanche....

Ceux avec un nouvel épisode de 3615 USUL et ceux où il n'y en a pas. Ce dimanche 26 janvier 2014 est le premier dimanche qui fait suite à l'arrêt d'une chronique Jeu Vidéo débutée en Octobre 2011 et qui aura ravi des centaines de milliers d'internautes pendant plus de 2ans. Autant vous le dire, aujourd'hui je ressens un manque. Pas d'Usul et sa fameuse pipe en bois à l'horizon. Pas de critique... Lire l'avis à propos de 3615 Usul

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Attention, cette multiprise en cascade a été réalisée par un professionnel

Complètement méta, bourré de gimmicks, 3615 Usul est une websérie qui saura séduire aussi bien les néophytes du jeu vidéo en leur ouvrant les yeux sur des thématiques fortes que les vieux de la vieille par le travail de conceptualisation effectué sur chaque épisode. Un vrai petit univers avec un humour qui reste particulier, ce qui fait bien entendu sa force. Pour ma... Lire la critique de 3615 Usul

Avatar Camden
Camden ·

Ne marche pas très droit, mais au moins dans la bonne direction.

L'idée est bonne, la mise en scène me plaît bien, j'apprécie le personnage, voire les personnages (j'aime beaucoup l'équipe de NesBlog d'une manière générale) et certains épisodes sont vraiment très pertinents. Je dirais que le vrai problème de la chronique est d'avoir été assez inégale, ce qui n'est pas tant un problème en soit (on n'est pas expert en tout). Il reste que, si les références plus... Lire l'avis à propos de 3615 Usul

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

La websérie qui rends honneur aux gamers

Mon petit plaisir du dimanche matin, à chaque semaine on a droit à un épisode de qualité, complètement différent du précédent mais tout aussi pertinent et drôle. La chronique parodie diverses films, livres et cites de nombreux phrases philosophiques dans le seul but de nous montrer que le jeu vidéo est capable de se mesurer à tous ces médias et qu'il est un nouveau moyen d'expression artistique... Lire l'avis à propos de 3615 Usul

Avatar Dröm
Dröm ·

Critique de 3615 Usul par bloodyhenry

Ce que j'aime dans cette chronique, c'est qu'elle mérite son appellation. Les chroniqueurs ont une culture tout à fait décente et ils manient le verbe à la perfection. Ca peut paraître pédant et très branlette intellectuelle, mais ils ont le mérite de nous faire réfléchir sur certains aspects du jeu vidéo auxquels on ne pense pas souvent. Tout ceci servi sur fond d'humour oscillant entre gras... Lire l'avis à propos de 3615 Usul

Avatar bloodyhenry
bloodyhenry ·

3615 rubrique " excellence"

J'ai découvert Usul avant qu'il n'arrive chez JV.com. C'était alors un vidéotesteur comme le sont bibi300 et Hooper pour ne citer qu'eux. Avec RealMyop et Coeurdevandale de NESBlog, il a su prendre son envol avec eux. Son arrivée sur JV.com n'a rien changé à son style. Toujours aussi fin connaisseur, Usul nous apporte sa vision des choses, c'est à chaque fois très bien amené et la capacité... Lire la critique de 3615 Usul

Avatar Julius
Julius ·

"Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. " Friedrich Nietzsche

'3615 Usul', c'est avant tout une série de podcast née sur Dailymotion. Usulmaster, jeune vidéomaker faisant la plupart du temps des tests de jeux vidéo rétro tente alors de surfer un temps sur la mode des podcasts vidéos alors en grand boom lancée par des vidéomakers à succès comme Norman ou Cyprien. La première vidéo portait sur les boss et la seconde sur la boule de feu. L'aspect de ces... Lire la critique de 3615 Usul

Avatar Pierre
Pierre ·

Y a des fois où on est entendu...

En effet, il y a deux types de critiques sur Usul : celle qui commence par pomper sa célèbre accroche manichéenne et celles qui ne le font pas. Usul, qui a commencé sa carrière en tant que chroniqueur pour JV.com, est à l'heure actuelle l'un des YouTubers français les plus réputés avec un nombre incalculable d'addicts et de fans. Chaque semaine, des milliers de jeunes geeks attendent sa vidéo... Lire la critique de 3615 Usul

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·