"Dire bonjour ne prend que quelques secondes mais dire au revoir prend une éternité" (Silent Hill)

Avis sur 3615 Usul

Avatar gruute
Critique publiée par le

Et voilà, c'est avec un petit pincement que je viens de terminer, après quelques mois, mon rattrapage intégral de 3615 Usul, avec les excellents Usul et Dorian (mais pas que, n'est-ce-pas, Karim :)

Je ne saurais vous dire pourquoi je n'avais pas maté cela à l'époque : avais-je craint, par ce look caractéristique de son auteur, de tomber sur un truc OU austère, OU poseur déguisé ? Je ne peux vous dire...

Ce que je sais c'est que j'ai vraiment trouvé une chronique qui aborde bon nombres d'aspects du jeu vidéo (la musique, le gameplay, etc.), le tout avec un humour de haut niveau ! Et je ne parle pas des coup de gueules quasi-politiques qui émaillaient ce rendez-vous dominical (peut-être un poil trop poussé sur la fin mais c'est une paille).

Vous noterez que je mets un point d'honneur ici à rendre hommage au style littéraire (mais pas verbeux) usé par Usul (allitération), style qui était la marque de fabrique de l'émission (avec la citation de fin)

Du coup, à posteriori, et même sis les chances que vous lisiez ces quelques mots sont quasi (u)nulles, je vous remercie, messieurs, pour votre travail d'alors.

Bon vent et vive la saucisse !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 172 fois
2 apprécient

Autres actions de gruute 3615 Usul