Ad Vitam par homocavernus

Avatar homocavernus

Pourquoi les français n'arrivent-ils pas à faire d'une manière générale de bonnes séries, et en particulier concernant la science fiction ?
Thomas Cailley avait déjà participé en tant que scénariste à la série Trepalium, qui était un échec sur plusieurs plans. Pourtant, on lui doit aussi le film Les Combattants en tant que réalisateur qui est plutôt réussi. On pouvait donc s'attendre à quelque chose de mieux.
Dans cette série on retrouve Yvan Attal assez peu crédible dans le rôle (pourquoi l'avoir choisi ?)

notamment dans la scène particulièrement ridicule où armé d'un shotgun et d'un gilet pare-balles, il pénètre dans un bâtiment désaffecté et vide, en détruisant plusieurs planches de bois à coups de crosse...

, Garance Marillier qu'on avait pu voir dans l'excellent Grave, joue la rôle d'une ado de 24 ans renfermée sur elle même, donc peu communicative, qui est dans un centre parce qu'elle projetait de se suicider, Niels Schneider, qui joue le meneur d'une secte suicidaire

qui va finalement renoncer à se suicider après avoir poussé au suicide un certain nombre d'adolescents, et va, pour se donner bonne conscience, fonder une sorte de maison des jeunes ...

, et avec quelques apparitions d'Ariane Labed

qui joue la méchante dirigeante d'une société qui se sert d'adolescents comme cobayes d'expériences de régénération qui tournent au fiasco

Il y a assez peu de dialogues, et ceux-ci ne sont pas très bien écrits ou sont d'une banalité affligeante du genre : "bonjour, je suis venu te voir, je passais dans le coin" (pas de réponse) "non, en fait je ne passais pas dans le coin, je voulais venir te voir". ah ok ..
Pour un récit de science-fiction, il y a peu d'originalité et de trouvailles futuristes.
Pour un récit policier, il n'y a pas beaucoup de suspense dans l'enquête, et pas de rythme, ce qui fait qu'on s'ennuie.
Il y a également peu de réflexions philosophiques sur la mort qui est pourtant le thème de la série.
Bref, c'est décevant, donc comme vous allez sans doute bientôt mourir, ne perdez pas votre temps à regarder cette série.
Regardez vous un épisode de la bonne vieille série Highlander avec Adrian Paul si vous voulez voir des immortels, et vous rencontrerez peut-être le personnage de Darius, le plus vieil immortel.

homocavernus a ajouté cette série à 1 liste Ad Vitam

Autres actions de homocavernus Ad Vitam