Avis sur

American Gods par Escrivaillon

Avatar Escrivaillon
Critique publiée par le

Belle image, belle série (ce qui n'est pas étonnant vu que c'est Bryan Fuller aux manettes), mais cela ne suffit pas à résoudre les problèmes de rythme liés à une adaptation qui se veut fidèle et artistique.

C'est bête, mais avec la diversité des modes de diffusion à présent, je pense qu'il faut aussi noter la programmation, Et pour moi, ce qui fait perdre ses points à American Gods, c'est la diffusion hebdomadaire. Cette série crie "sors moi en une seule fois et fais moi l'amour tout la nuit !". Mais les épisodes, malgré leur beauté, et le charisme de Gillian Anderson dans ses rares passages et de Wednesday, souffrent de cette attente hebdomadaire pour une intrigue qui n'avance que par petits pas.

Autre point noir, le personnage principal. Dans un livre on a parfois un peu tendance à se laisser porter par l'histoire et les découvertes en oubliant de se rendre compte si le héros est actif, ou subit les aventures. Dans une adaptation visuelle, on ne peut cacher que le personnage principal (que l'on avait pu apprécier dans The 100) est aussi intelligent qu'un feuille de laitue. Son rôle aurait mérité d'être légèrement changé pour que l'on puisse un peu se projeter dans ce personnage humain, qui est notre clé d'entrée vers cet autre "monde" panthéiste.

En somme, une fois achevée, ce sera certainement une super série à se taper e intégralité, à moins qu'elle ne soit annulée avant son terme car les spectateurs risquent de se lasser de l'attente pour développer une histoire dense et complexe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 180 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Escrivaillon American Gods