Ça manque de Zachary Quinto.

Avis sur American Horror Story

Avatar La-Maraude
Critique publiée par le (modifiée le )

Première saison : 8/10
Rien qu'avec Constante Langdon, rôle joué par Jessica Lange, je me délecte de cette première saison. Et lorsqu'on rencontre le reste de la famille Langdon ... on ne peut qu'accrocher. L'histoire part dans tous les sens et c'est absolument terrifique ! L'horreur est enfin de retour dans les séries, voilà qui est agréable pour les amateurs d'hémoglobine, déjà délaissés par le cinéma. J'attends la saison 2 impatiemment, en l'espérant aussi riche en rebondissements (et que Jessica Lange revienne, please! )

Seconde saison : 10/10
Me voilà ravie ! Mais quelle histoire déjantée ! Une Jessica Lange absolument marquante et toute une flopée d'acteurs excellents. Après 3-4 épisodes, on devient aussi timbré que les charmants pensionnaires et -surtout- les sœurs de Briarcliff ! Mes espoirs ont été plus que comblés. Ce fut sans conteste la meilleure saison de AHS, à la fois glauque, marquante et divertissante.

Troisième saison : 5/10
Une saison plus "glamour" avec un style particulièrement léché et des costumes exquis mais proposant une histoire vraiment assommante. Le suspens est inexistant, les personnages increvables et les combats bâclés. J'ai vraiment eu l'impression d'attendre l'élément déclencheur pendant toute la saison... qui n'arriva jamais! En plus, ils nous resservent la même histoire d'amour que dans le premier avec la déprimante "Violet". Du déjà-vu. Dommage, on avait pourtant une galerie de personnages intéressante grâce aux nouvelles venues, Kathy Bates et Angela Basset. Et pourquoi on nous supprime toujours Jamie Brewer en plein milieu de saison? A chaque fois, ça me déchire le cœur en mille morceaux.

Quatrième saison : 7/10 (pour le moment...)
Un joli melting-pot un peu bancal de Freaks, Carnivale et Ça. Il me manque un fil rouge, l'histoire semble construite comme une tour Kapla. Le côté émouvant du show par contre est particulièrement réussi et me touche énormément. Pauvres freaks. Lange et Bates sont tout bonnement incroyables, je ne me lasse pas de leur tandem. Le double épisode d'Halloween était tout à fait sympathique mais la saison s'écoule trop vite. Et j'aime ce nouvel enfant gâté, sorte d'hybride entre Dudley et Joffrey, héhé... J'espère un final grandiose pour marquer le coup!
Depuis lors : Final bancal, gout de trop-peu, gout de baclé 6/10

Cinquième saison : 9/10
HELL FUCK YEAH ! C'est ça qu'on veut. Le manque de Jessica Lange est vite comblé par une Lady Gaga glacial et énigmatique. C'est malsain, rempli de viles créatures, l'hotel est splendide. Toute l'esthétique du film Byzantium ... en réussi. Oups.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1196 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

La-Maraude a ajouté cette série à 3 listes American Horror Story

Autres actions de La-Maraude American Horror Story