Look, it's a poop cannon !

Avis sur Axe Cop

Avatar PFloyd
Critique publiée par le

Axe Cop, c'est un peu le croisement improbable entre Archer et un comics de super-héros du style Batman, mais du genre sous amphétamine et complètement dénué de sérieux. Un truc qui promet, surtout que Nick Offerman, le fameux Ron "I don't care" Swanson de Parks and Recreation, est derrière le personnage principal, donnant ainsi encore plus envie de dévorer cette première saison de 12 épisodes.

Et comme me l'avait si bien présenté Bondmax (gros merci pour la recommandation du coup), cette série est un sommet de n'importe quoi. Pas forcément du WTF pipi-caca (même si il y en a, forcément), mais plutôt du WTF de situation, les auteurs ne s'interdisant aucun délire pour proposer des séquences absolument folles. Axe Cop, c'est un peu l'imagination à son apogée ; tout est possible, de la mutation d'un homme en avocat géant (le légume) à un T-Rex muni d'un jetpack qui sert de moyen de transport. Du génie visuel pour une cascade de rire.

Alors après, le dessin en lui-même est assez banal, même si il a le mérite de rendre la série tout à fait regardable - et puis comparé à Archer, c'est clairement mieux animé, même si la pauvreté graphique est une feature de cette dernière. Mais on s'en fiche, ce qui compte, ce sont les situations délirantes, les dialogues complètement débiles qui les accompagnent, les personnages qui sont tous barrés - on a donc Axe Cop, flegmatique, maniaque de la hache et droit dans ses bottes, Flute Cop qui joue de la flûte pour modeler l'environnement, et d'autres mecs bizarres, dont un qui ressemble à une égérie de Domino's Pizza avec sa coiffe - et sont campés par des acteurs au taquet, Nick Offerman en tête. Et la série bénéficie de caméos savoureux, dont celui d'Alison Brie. Argument de poids pour regarder rapidement Axe Cop.

En 2 grosses heures (12 épisodes de 10-11 minutes chacun), vous aurez donc droit à du fun, de l'action, des personnages badass et un Axe Cop awesome. Et des dinosaures. Badass aussi, forcément.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 487 fois
26 apprécient · 1 n'apprécie pas

PFloyd a ajouté ce dessin animé à 3 listes Axe Cop

Autres actions de PFloyd Axe Cop