Affiche Big Little Lies

Critiques de Big Little Lies

Série de (2017)

"My cold little heart Oh I, I can't stand myself..." !!!

C'est quand on se dit qu'HBO est sur la pente descendante, le bulldozer Game of Thrones étant sur la fin, que celle-ci nous montre qu'on pense comme un imbécile, déjà en nous pulvérisant avec Westworld et ensuite en nous achevant avec ce modèle de ce qu'une grande mini-série est. Et quel casting de gros malade...,... Lire la critique de Big Little Lies

Avatar Plume231
Plume231 ·

Cinq Femmes [Critique saison par saison de "Big Little Lies"]

Saison 1 : "Big Little Lies" est donc une mini-série adaptée d'un livre réputé (que je n'ai pas encore lu...) et qui déroule en 7 courts épisodes de 45 minutes l'histoire de trois femmes confrontées à différents types de violence masculine : de là à qualifier la série de "féministe", il y a un grand pas que nombre de téléspectateurs franchissent... Lire la critique de Big Little Lies

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Eyes wide shut

Le fermeture des mentalités et l’omniprésence du sexisme (salaire, misogynie ambiante perpétuée par l’objet télévisuel) laissent à penser qu’un changement radical et salutaire ne pourra se faire que dans un élan de violence salvateur. Faire évoluer les mentalités est une chose ardue car se jouer de l’opinion et faire douter de l’important de certaines luttes est un art que maitrise les gens... Lire l'avis à propos de Big Little Lies

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Dans un océan de femmes

Big Little Lies, est une mini-série d'une saison seulement, proposé par HBO. Elle était attendue avec impatience par les sériephiles surtout par son incroyable casting. Des grands noms comme Nicole Kidman, Alexander Skargard, Reese Witherspoon. Elle était annoncée comme un mélange de Pretty Little Liars et de Desperate Housewives, ce qui m'avait honnêtement peu donné envie de m'y attarder... Lire la critique de Big Little Lies

Avatar eleonorerosee
eleonorerosee ·

Women's world!

Sur le papier c'était déjà bien alléchant rien que pour le casting! Et ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer! J'attendais une série policière vu le sujet mais cela va bien au delà de ça.L'intrigue policière n'est qu'un prétexte pour décortiquer la vie de cette petite ville de Monterey où tout le monde semble se connaitre plus ou moins. Cela commence par l'arrivée d'une nouvelle... Lire la critique de Big Little Lies

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Mini-série mais Grande Surprise

Je me suis plongé dans cette série parce-que les nom de Jean Marc Vallée (C.R.A.Z.Y. ; Wild; Demolition;...), de Nicole Kidman, Reese Witherspoon n'ont fait que me rendre curieux. J'en attendais une série thriller/drame à la desperate housewives, et finalement j'ai eu plus que ce que je m'attendais. Une série qui traite de la violence sur toutes les formes possibles, qu'elle soit... Lire l'avis à propos de Big Little Lies

Avatar Thibault Hournon
Thibault Hournon ·

Quand la recherche de l'esthétique prime sur le propos

Je me sens assez à contre-courant des éloges adressés à cette mini-série : articles dithyrambiques, Emmy Awards à profusion, saison 2 déjà en préparation. Série a priori prometteuse, avec sa bande-son captivante, ses prises de vue sublimes et ... son casting (notamment féminin) digne d'un grand film. Une recherche esthétique confinant à la perfection qui... Lire la critique de Big Little Lies

Avatar Glaminette
Glaminette ·

Vallée de la mort

La très grande force de cette mini-série HBO en 7 épisodes, c'est l'excellence de son interprétation : aussi bien les têtes d'affiche (Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Laura Dern, Adam Scott, plus la révélation Alexander Skarsgard, au regard terrifiant), que les seconds et même les troisièmes rôles, sans oublier les enfants, formidablement castés et dirigés.... Lire la critique de Big Little Lies

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

L'argent ne fait pas le bonheur

L'année dernière, HBO sortait sa mini-série The Night Of qui était une belle petite réussite qui nous plongeait dans la descente aux enfers d'un jeune américain, cette année, c'est au tour des milieux friqué de ce même pays qu'HBO nous propose son histoire et encore une fois, c'est une réussite. Sur une histoire plutôt simple, suivant des femmes/commères digne de Desperate Housewives... Lire l'avis à propos de Big Little Lies

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

Orageuse Californie...

Bonne surprise que cette courte série de 7 épisodes, constellée de stars et proposant un scénario minimaliste qui supporte pourtant remarquablement bien un traitement pointilleux de ces protagonistes féminines. Je dis minimaliste car on traite ici de vapeurs de script, véritablement. Une petite victime de harcèlement en école primaire (qui est le coupable, qui?!) , une animosité entre mamans... Lire l'avis à propos de Big Little Lies

Avatar nostromo
nostromo ·