Affiche Big Little Lies

Critiques de Big Little Lies

Série de (2017)

"My cold little heart Oh I, I can't stand myself..." !!!

C'est quand on se dit qu'HBO est sur la pente descendante, le bulldozer Game of Thrones étant sur la fin, que celle-ci nous montre qu'on pense comme un imbécile, déjà en nous pulvérisant avec Westworld et ensuite en nous achevant avec ce modèle de ce qu'une grande mini-série est. Et quel casting de gros malade...,... Lire l'avis à propos de Big Little Lies

Avatar Plume231
Plume231 ·

Cinq Femmes [Critique saison par saison de "Big Little Lies"]

Saison 1 : "Big Little Lies" est donc une mini-série adaptée d'un livre réputé (que je n'ai pas encore lu...) et qui déroule en 7 courts épisodes de 45 minutes l'histoire de trois femmes confrontées à différents types de violence masculine : de là à qualifier la série de "féministe", il y a un grand pas que nombre de téléspectateurs franchissent... Lire l'avis à propos de Big Little Lies

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Dans un océan de femmes

Big Little Lies, est une mini-série d'une saison seulement, proposé par HBO. Elle était attendue avec impatience par les sériephiles surtout par son incroyable casting. Des grands noms comme Nicole Kidman, Alexander Skargard, Reese Witherspoon. Elle était annoncée comme un mélange de Pretty Little Liars et de Desperate Housewives, ce qui m'avait honnêtement peu donné envie de m'y attarder... Lire la critique de Big Little Lies

Avatar eleonorerosee
eleonorerosee ·

Women's world!

Sur le papier c'était déjà bien alléchant rien que pour le casting! Et ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer! J'attendais une série policière vu le sujet mais cela va bien au delà de ça.L'intrigue policière n'est qu'un prétexte pour décortiquer la vie de cette petite ville de Monterey où tout le monde semble se connaitre plus ou moins. Cela commence par l'arrivée d'une nouvelle... Lire la critique de Big Little Lies

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Mini-série mais Grande Surprise

Je me suis plongé dans cette série parce-que les nom de Jean Marc Vallée (C.R.A.Z.Y. ; Wild; Demolition;...), de Nicole Kidman, Reese Witherspoon n'ont fait que me rendre curieux. J'en attendais une série thriller/drame à la desperate housewives, et finalement j'ai eu plus que ce que je m'attendais. Une série qui traite de la violence sur toutes les formes possibles, qu'elle soit... Lire l'avis à propos de Big Little Lies

Avatar ThibaultHournon
ThibaultHournon ·

Question de point de vue... du moins la première saison

Saison 1 (7/10) : Sans être aussi extatique que certains sur cette série, il faut reconnaître que les ambitions et espoirs placées en elle sont en bonne partie réalisés. Jouant intelligemment sur les différents points de vue de chaque personnage tout en parvenant à garder un réel suspense jusqu'au dernier épisode, « Big Little Lies » est une sorte de croisement entre... Lire la critique de Big Little Lies

Avatar Caine78
Caine78 ·

Vallée de la mort

La grande force de cette mini-série HBO en 7 épisodes, c'est l'excellence de son interprétation : aussi bien les têtes d'affiche (Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Laura Dern, Adam Scott, plus la révélation Alexander Skarsgard, au regard terrifiant), que les seconds et même les troisièmes rôles, sans oublier les enfants, très bien castés et dirigés. Le réalisateur... Lire l'avis à propos de Big Little Lies

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Quand la recherche de l'esthétique prime sur le propos

Je me sens assez à contre-courant des éloges adressés à cette mini-série : articles dithyrambiques, Emmy Awards à profusion, saison 2 déjà en préparation. Série a priori prometteuse, avec sa bande-son captivante, ses prises de vue sublimes et ... son casting (notamment féminin) digne d'un grand film. Une recherche esthétique confinant à la perfection qui... Lire l'avis à propos de Big Little Lies

Avatar Glaminette
Glaminette ·

Monterey Five

Saison 2 Cette 2nde saison peut paraître assez anodine vu la fin de la première qui concluait l'histoire de manière réussie. Ici, on s'attarde sur les conséquences de cette fin. On va suivre le fameux club des 5 , s'attarder sur les répercussions de la mort de Perry et du mensonge qui en découle. Cette saison va... Lire la critique de Big Little Lies

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Desperate Outwives

Big Little Lies - littéralement Grand Petits Mensonges - fait écho aux petits mouchoirs évoqués par un acteur/réalisateur frenchy dans son film éponyme : comment on tente parfois de se voiler la face dès lors que l'on est confronté à des événements difficiles. La mini-série produite par HBO s'inscrit dans ce postulat de base en nous projetant dans le quotidien de femmes de caractère, dont le... Lire la critique de Big Little Lies

Avatar Angel
Angel ·