Rythmé, marrant, dramatique, violent et intelligent

Avis sur Black Lagoon

Avatar damon8671

Si quand j'ai regardé le premier épisode je n'étais pas convaincu ayant peur d'un truc bourré d'action sous un fond musical Rock qui ne compte que sur ses flingues maniés par une psychopathe en petite tenue pour plaire, j'ai eu raison de continuer et d'aller jusqu'au bout parce que oui Black Lagoon c'est bien ce que je viens de dire mais pas seulement, c'est :
- des personnages super charismatiques, en tête de liste Revy bien évidemment comme héroïne meurtrière brute de décoffrage elle n'a pas son pareil, sa vulgarité qui m'a un peu rebuté au départ m'a finalement énormément plus et elle est loin d'être la seule,
- une mise en scène toujours au top pour des scènes d'action offrant un rythme soutenu qui ne laisse jamais place à l'ennui bien longtemps même si la chorégraphie des combats fait qu'on n'y croit pas une seconde je m'y suis fait et me suis pris au jeu,
- un humour certain et osé qui même lorsqu'il frise le ridicule m'a fait sourire 9 fois sur 10, bon après c'est un humour qui trouve sans grande peine ses rétracteurs il faut le reconnaître,
- beaucoup de références qui manquent parfois de subtilité (on a compris que Roberta c'était Terminator, inutile de le rappeler 5 fois de suite) mais qui font quand même plaisir d’autant qu'elles sont variées,
- une musique de fin d'épisode pour les deux premières saisons qui marque : Don't Look Behind, j'aurais aimé la retrouver au moins à la fin du dernier épisode de la saison 3, elle y aurait parfaitement eu sa place, dommage.

Mais c'est aussi et surtout un scénario plus intelligent et mature qu'il n'y paraît au premier abord avec comme thème principal l'opposition entre le cynisme et l'idéalisme (l'un dit Robin des Bois n'existe pas, l'autre lui répond s'il n'existe pas deviens-le !) à la conclusion sombre mais à l'image du reste du scénario, un happy end de chialeur comme le dirait Revy aurait dénoté, le seul problème c'est qu'il ne conclue pas grand chose en fait, il témoigne plutôt d'une histoire qui tourne en rond, c'est un choix.

Comme j'ai le même avis sur les trois saisons de Black Lagoon (celle-ci + The Second Barrage + Roberta's Blood Trail) et ne voulant pas me répéter d'une critique à une autre, celle-là vaut pour le tout.

12 apprécient · 1 n'apprécie pas

damon8671 a ajouté cet anime à 3 listes Black Lagoon

• Séries
    Cover À la (re)découverte des animés japonais

À la (re)découverte des animés japonais

Il y a de ça pas si longtemps pour moi les animés japonais je m’étais arrêté à Pokémon, Yu-Gi-Oh & compagnie et je ne m'y...

• Sondage Séries
    Cover Les meilleurs animes japonais

Les meilleurs animes japonais

Avec : Mobile Suit Gundam SEED, Psycho-Pass, Black Lagoon, Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion,

• Séries
    Cover Top 10 Séries

Top 10 Séries

Par soucis de rendre un top 10 varié, intéressant et reflet de mes goûts j'alterne entre une série TV occidentale et un animé...

Autres actions de damon8671 Black Lagoon