Affiche Boardwalk Empire

Critiques de Boardwalk Empire

Série de (2010)

L'Empire du milieu

Critique de la saison 1 (écrite après sa diffusion), mise à jour des autres saisons à la suite. Ça fait maintenant quelques années qu'on le répète : la télévision s'est peu à peu élevée au rang du cinéma. Elle ne doit plus être considérée comme sa petite sœur ingrate mais comme brillante alternative au grand écran. La série télévisée est désormais synonyme de créativité, d'audace et, bien... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar obben
obben ·

Il était une fois à Atlantic City

J'avais, je dois l'avouer, beaucoup de craintes pendant les premières minutes du générique de Boardwalk Empire : Trop d'espoirs placés en elle (HBO peine jusqu'alors a trouver un digne héritier aux Soprano), trop de chiffres ( eh mec ! Regarde le prix du décor, le casting, tout ça), Trop de noms (Scorsese-Winter-Buscemi...) Bref Trop de trop, comme l'impression de regarder une boursoufflure,... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar bobylapinte
bobylapinte ·

A consommer sans modération

Les Années 20, la prohibition, les costards rayés, Al Capone, Lucky Luciano. Pas de doute, vous regardez bien Boardwalk Empire la nouvelle pépite produite par Mark Walhberg et Martin Scorsese maestro incontesté du cinéma du genre. Avec un casting 3 étoiles : Steve Buscemi, Michael... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

LA série de Gangsters !

Une série franchement à part dans le monde de l'audiovisuel et qui n'aura peut être jamais rencontrée le succès qu'elle méritait. J'ai patiemment attendu le dernier épisode pour écrire cette critique et je dois dire que mes attentes n'ont pas étés déçues ! Rarement une série ne m'aura autant tenu en haleine, du premier épisode de la première saison au dernier épisode de la dernière saison (à... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·

Saison 1 : Le plus long teaser du monde des teasers

Terence Winter, producteur et scénariste de "The Sopranos" a été engagé en 2008 pour adapter le roman éponyme de Nelson Johnson. Martin Scorsese accepta le rôle de producteur et de réalisateur du pilote de la série. Son budget de 18 millions de dollars en ferait le pilote le plus cher de l'histoire (forcément, s'ils incluent le prix de la construction de la promenade de 91m à Brooklyn pour les... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar sseb22
sseb22 ·

Meurtres, sexe et alcool

Dans la plus pure tradition de HBO, Boardwalk Empire est une série qui prend son temps. Comme dans Treme, la musique est excellente. Comme dans The Wire, aucun personnage n'est parfaitement innocent ni totalement méchant. On pourrait continuer longtemps les comparaisons avantageuses, on pourrait s'extasier un moment sur le casting ou se laisser surprendre par les fonds investis dans le projet,... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Lile_Mine
Lile_Mine ·

Critique de Boardwalk Empire par MrShuffle

C'est beau, c'est produit et imaginé par Terence Winter qui bossait pour les Sopranos, le pilote est réalisé par Martin Scorsese, ça passe sur HBO, il y a Steve Buscemi et Michael Pitt, le décor a couté plus de cinquante millions de dollar mais ça peine toujours à démarrer. La prohibition à Atlantic City : Gangsters, KKK, Al Capone qui passe dire bonjour, jeux de pouvoirs et femmes qui ne... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Sans âme

Sur un plan purement formel, cette série est à la fois très aboutie, surpassant bon nombre des séries actuelles, et à la fois insuffisante. La série se veut à mon avis trop cinématographique, et oublie de ce fait de lui donner une âme. Ce n'est qu'un énième film de mafia, mais en version longue, ce qui peut par moment laisser le spectateur sur place. Quand je dis énième, je ne dis pas qu'elle... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Poirette
Poirette ·

Bienvenue à Atlantic City!

J'ai découvert cette série récemment et un peu par hasard. Je cherchais quelque chose de pas trop mal pour m'occuper pendant mes vacances et après plusieurs recherches sur internet je suis tombée sur Boardwalk Empire. J'ai été assez étonnée parce que pour le coup je n'en avais jamais entendu parler et plus surprise encore quand j'ai découvert que cinq saisons avaient déjà été diffusées...... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar ARNHILD
ARNHILD ·

Nucky , Alcool, Sexe et Tommy gun

Boardwalk Empire, c'est d'abord une ambition. Celle d'appliquer la formule magique d'HBO à une fresque historique et personnelle, avec récit choral, double jeu du réel et du fictif, reconstitution du cadre, suivi du monde qui change... La période visée ici avait déjà été abordée par la hélas annulée Carnivale, et pour la chaine qui a produit des séries sur la nature humaine et la criminalité... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Kevan
Kevan ·